Annuler commande pompe à chaleur après le délai de rétractation

Publié le 05/11/2021 Vu 11243 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/08/2019 23:15

Bonjour,

Le 16/07/19, suite à une demande de renseignement pour une pompe à chaleur, un professionnel est venu pour établir un devis. Mais il nous a fait signer un bon de commande en nous disant que c'était pour monter un dossier afin d'obtenir les aides auxquelles nous avons droit. Qu' Il fallait lui fournir les docs (fiche de paie, impôts, rib, facture EDF, CNI). Il nous a également fait signer une demande de crédit dominance. Nous ne souhaitons pas nous engager pour 24.900 euros. Le délai de rétractation est passé, comment pouvons-nous annuler ? Notre dossier est actuellement en étude de dossier, que pouvons-nous faire ?

Vous remerciant par avance. Dernière modification : 29/08/2019 - par Tisuisse Superviseur

29/08/2019 00:06

Bonjour
Vous évoquez le délai de rétractation vis à vis du bon de commande, mais avez vous reçu l'offre de crédit ?

Pour exemple, lisez ce cas.

Annuler-une-vente

29/08/2019 23:55

J'ai bien reçu votre message personnel (à éviter, merci).
Quel document ne pouvez vous pas fournir à EDF ?
Et vous ne répondez pas à ma question...Avez vous reçu l'offre de crédit avec le bordereau de rétractation?
Car si vous vous rètractez d'un crédit affecté, la commande est annulée.

02/09/2019 20:10

Bonjour,
Nous avons signé l'offre de crédit en même temps que le bon de commande. Les 14 jours étant passées nous n'avons pas pu nous rétracter. Mais, dans leurs conditions générales, il est dit que le prêteur à un délai de 7 jrs pour faire connaître sa décision d'accorder ou pas le credit. A défaut d'information dans ce délai l'agrément de l'emprunteur par le prêteur est réputé refusé.
Du coup j'ai fait un courrier recommandé avec AR pour leur dire que n'ayant pas eu d'info, et n'ayant pas respecté leur CG, la demande de notre part est annulée. Quand à la ste j'ai également fait un courrier pour leur signaler que n'ayant pas eu de retour d'accord du credit, la vente est annulée. Je ne sais pas si j'ai eu raiso. J'attends un retour mais suis angoissée à l'idée que ça ne fonctionne pas pour nous.

02/09/2019 20:21

Quand à EDF ils me demandent des docs pour la prime énergie. A l'heure actuelle nous ne pouvons rien leur fournir.
Nous avons juste reçu un courrier en date du 22 juillet nous disant que la société qui nous a vendu la pompe, entame en notre compte toutes les démarches. Qu'ils effectuent les demandes de raccordement au réseau, demande auprès de l'urbanisme, qu'ils s'occupent de faire les demandes administratives dont la demande de crédit. Est-ce qu'il y a un moyen de stopper tout ça? je suis complètement abattue.
Désolé pour le message en privé, étant très stressée, j'ai pas su utiliser correctement l'application.

03/09/2019 15:48

J'ai contacté la société pour savoir l'état de notre dossier. Le technicien qui est venu à mal rempli l'une des 2 pages concernant l'offre de crédit du coup notre dossier est bloqué car il faut qu'il revienne pour remplir les infos manquantes.. J'ai donc demandé s'il était possible d'arrêter la procédure, la chargée de clientèle m'a dit qu'elle pouvait annuler notre dossier. Qu'il passait donc en annulation. Il est évident que nous n'aurions pas rempli le dossier. Je sais pas si c'est un coup de chance mais en tout cas je suis sûre que j'ai surtout de sacrées Bonnes Étoiles. Merci à vous pour votre aide précieuse.

13/02/2021 20:08

Bonjour ' on nous a posé une pompe à chaleur Atlantic et un ballon thermo dynamique qui consomme actuellement 11 euros par jour, certes il fait froid moins 3 voir même moins du coup je regrette mon choix. Le délai de 14 jours entre la signature du contrat n est pas passé. Ai je le droit de me rétracter alors que tout est posé ? Cordialement

17/02/2021 12:49

Maud1981 moi pareil j'ai des factures de 450 eu par mois et que mon conco annuelle était 600 eu.
vue que SAV d'entreprise eco rénovation ne réponds pas où dis que c'est tout à fait normal... Quand pas du tout... Quand j'étais tellement d'espérer que j'ai appelé la fabricant du atlantic qui m'a envoyé une technicien cas ce n'était pas normal que une PAC consomme la triple de ça conso..
Et en fait la PAC est trop petite pour ma maison et donc tourne non-stop pour essayer de chauffer la maison j'allume aussi une grande cheminée en supliment. et ma maison n'est pas chaude .. Donc c'est pas bien du tout....
Ils sont venus poser PAC le 12/10 de et que on a signé le soir le 29/09...
Donc fin de compte j'ai des factures pas possible.. Quand maison pas chauffe et une crédits de 20 mille euro en suplimentare...
Entreprise soit disant reconnue RGE. J'ai fait la démarche auprès des services d'état vue que ce sont qualibat qui delivere les certificats hors de question que je paye 1 centime tant que cette soucis d'arnaque n'est pas réglé... Ils peuvent me envoyer une huissier je m'en fou...
Bonne courage à toi...

16/04/2021 15:29

Bonjour Idem pour moi

16/04/2021 15:31

Bonjour severine77 , Idem pour moi j ai l impression d’avoir écrit ce post ..
si d autres personnes on le même tour peut être pourrions nous déposer une plainte collective ?

27/05/2021 19:38

Bonjour je suis intéressée pour porter plainte collective car je suis dans le même cas que vous

Modérateur

27/05/2021 19:54

bonjour,

pour déposer plainte, il faut une infraction supposée au code pénal, qui ne semble pas exister dans votre cas.

il s'agit d'un problème de droit civil, vous ne devez vous faire aider par un avocat pour une éventuelle procédure judiciaire.

salutations

04/11/2021 12:34

Bonjour,

Le 16/06/2021, suite à une demande de renseignement et devis pour une pompe à chaleur a la société xxxxxx, un professionnel est venu pour établir soi-disant un devis et savoir notre éligibilité puis nous a dit qu’il fallait certains document pour le réaliser et les signés.

Donc il nous a fait signer un bon de commande en nous disant que c'était pour monter un dossier afin d'obtenir les aides auxquelles nous avons droit que leur société s’occuper de tous les papiers, c’est a dire la demande d’autorisation de pose car mon mur et dans la propriété du voisins et les demande administratif.

Puis qu'il fallait lui fournir les docs: fiche de paie, impôts, RIB, facture EDF, CNI tous ça en appuis de photocopies.

Il nous a également fait signer une demande de crédit xxxxxx, Tous ca pour le cas que l'on accepterait.

Au bout d'une semaine il nous rappelle pour nous dire que la demande de crédit de 15.900€ et accepter et qu’ils viennent installer le matériels dans la semaine.

À savoir que nous n’avons pas reçu ni l’accord de la société de crédit xxxxxx, ni le devis. Après plusieurs appels au service de financement leur réponse : qu’ils ne voulaient rien savoir de nous et qu’ils avaient affaire qu’avec la sociéte xxxxxx.

Nous n’avons pas eu le choix de les laissés intervenir pour l’installation du matériels de peur de se retrouver à payer un crédit et se retrouver sans pompe a chaleur.

De se faite juste pour une demande de devis nous nous retrouvons avec un crédit de 15.900€ sur 15 ans avec des prélèvements de 132€ par mois un total de 23.760€ et en procès verbal avec notre voisins propriétaire du terrain qui nous demande de le déplacer les unités extérieurs ou de les déposées pour cause de nuisances sonore (a Quel prix de plus ?), la seul solution que nous avons c’est de le déposer sur le toit si la mairie et d’accord ? On se retrouve dans une impasse je suis a la retraite dans 4 ans, mes revenue serons faible et d’après ma banque ils n’auraient pas du acceptez le financement.

Le délai de rétractation est passé puisque nous avons reçu le premier courrier de l’acceptation du crédit de xxxxxx le 13 juillet 2021, 1 mois aprés la demande que la société xxxxxx avait fais la demande a notre place.

Comment pouvons-nous annuler ?

Vous remerciant par avance

Superviseur

05/11/2021 08:47

Bonjour
Encore une situation compliquée.
Bon courage.

Prenez contact avec une structure de défense des consommateurs comme 60, ils connaissent .

Ensuite, toutes les anomalies dans le déroulement de la vente, du crédit et du chantier peuvent être exploitées, choisissez un bon avocat.
__________________________
Rappel suite à réclamations, nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide. Humilité et empathie plutôt qu' égo incontrôlé et condescendance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter