Annuler commande pompe à chaleur après le délai de rétractation

Publié le Vu 1034 fois 5 Par Severine77
28/08/2019 23:15

Bonjour,

Le 16/07/19, suite à une demande de renseignement pour une pompe à chaleur, un professionnel est venu pour établir un devis. Mais il nous a fait signer un bon de commande en nous disant que c'était pour monter un dossier afin d'obtenir les aides auxquelles nous avons droit. Qu' Il fallait lui fournir les docs (fiche de paie, impôts, rib, facture EDF, CNI). Il nous a également fait signer une demande de crédit dominance. Nous ne souhaitons pas nous engager pour 24.900 euros. Le délai de rétractation est passé, comment pouvons-nous annuler ? Notre dossier est actuellement en étude de dossier, que pouvons-nous faire ?

Vous remerciant par avance. Dernière modification : 29/08/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

29/08/2019 00:06

Bonjour
Vous évoquez le délai de rétractation vis à vis du bon de commande, mais avez vous reçu l'offre de crédit ?

Pour exemple, lisez ce cas.

Annuler-une-vente

Superviseur

29/08/2019 23:55

J'ai bien reçu votre message personnel (à éviter, merci).
Quel document ne pouvez vous pas fournir à EDF ?
Et vous ne répondez pas à ma question...Avez vous reçu l'offre de crédit avec le bordereau de rétractation?
Car si vous vous rètractez d'un crédit affecté, la commande est annulée.

02/09/2019 20:10

Bonjour,
Nous avons signé l'offre de crédit en même temps que le bon de commande. Les 14 jours étant passées nous n'avons pas pu nous rétracter. Mais, dans leurs conditions générales, il est dit que le prêteur à un délai de 7 jrs pour faire connaître sa décision d'accorder ou pas le credit. A défaut d'information dans ce délai l'agrément de l'emprunteur par le prêteur est réputé refusé.
Du coup j'ai fait un courrier recommandé avec AR pour leur dire que n'ayant pas eu d'info, et n'ayant pas respecté leur CG, la demande de notre part est annulée. Quand à la ste j'ai également fait un courrier pour leur signaler que n'ayant pas eu de retour d'accord du credit, la vente est annulée. Je ne sais pas si j'ai eu raiso. J'attends un retour mais suis angoissée à l'idée que ça ne fonctionne pas pour nous.

02/09/2019 20:21

Quand à EDF ils me demandent des docs pour la prime énergie. A l'heure actuelle nous ne pouvons rien leur fournir.
Nous avons juste reçu un courrier en date du 22 juillet nous disant que la société qui nous a vendu la pompe, entame en notre compte toutes les démarches. Qu'ils effectuent les demandes de raccordement au réseau, demande auprès de l'urbanisme, qu'ils s'occupent de faire les demandes administratives dont la demande de crédit. Est-ce qu'il y a un moyen de stopper tout ça? je suis complètement abattue.
Désolé pour le message en privé, étant très stressée, j'ai pas su utiliser correctement l'application.

03/09/2019 15:48

J'ai contacté la société pour savoir l'état de notre dossier. Le technicien qui est venu à mal rempli l'une des 2 pages concernant l'offre de crédit du coup notre dossier est bloqué car il faut qu'il revienne pour remplir les infos manquantes.. J'ai donc demandé s'il était possible d'arrêter la procédure, la chargée de clientèle m'a dit qu'elle pouvait annuler notre dossier. Qu'il passait donc en annulation. Il est évident que nous n'aurions pas rempli le dossier. Je sais pas si c'est un coup de chance mais en tout cas je suis sûre que j'ai surtout de sacrées Bonnes Étoiles. Merci à vous pour votre aide précieuse.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.