Apple iphone résistance à l'eau et réparation

Publié le 29/07/2021 Vu 1490 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/07/2021 14:47

Sur mon iphone est écrit : résistant à l'eau 30 min par 1.5m.



J'ai acheté mon tel à la FNAC. Il s'est éteint. Je l'ai parfois légérement humidifié, sans plus.

La FNAC vient de me dire : "eau trouvée dans le tel, réparation = 700€".

Je suis allée voir APPLE et ils me disent que c'est la FNAC le vendeur, donc pas leur responsabilité.

(Je suis toujours sous la garantie des 2 ans).



Que faire ?



Cdt

22/07/2021 23:56

la FNAC vous dit "si de l'eau est trouvé dans votre téléphone c'est que vous l'avez immergé au dela de ce qui est couvert par la garantie"?? Vous achetez une montre de plongée étanche à 10ATM (100m de profondeur) et vous la ramenez avec de l'eau dedans en disant que vous ne faites pas de plongée... A moins de prouver un défaut de construction ou de conception ? bref si eau dans téléphone c'est que vous ne l'avez pas utilisé correctement.

23/07/2021 00:25

Il n’a jamais été plongé dans de l’eau. Encore moins sous 1.5m ni pendant 30 min.

Superviseur

24/07/2021 11:20

Bonjour,

Le problème pour vous, c'est que ce fabricant de téléphone précise bien dans ses CGU que "Les dommages causés par un liquide ne sont pas couverts par la garantie".

De ce fait, l'indication de résistance à l'eau et l'indice de protection avancé (IP68 ou IP67 selon le modèle), n'a aucune importance puisque la moindre trace d'eau à l'intérieur permet de ne pas prendre l'appareil en garantie. A cet effet, ces téléphones sont pourvus d'un détecteur d'eau qui change de couleur dès que l'appareil a été en contact avec de l'eau.

C'est un problème très connu avec cette marque.

Vous pouvez toujours tenter une action en non conformité, mais sans aucune garantie de succès.

25/07/2021 14:34

Enfin ce qui est vraiment très décevant c’est qu’il m’arrivait de le toucher avec les mains mouillées mais je ne l’ai jamais ne serait-ce que mis sous l’eau 1 seconde..
C'est un peu décevant ce forum... pas bien qualitatif.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter