Après 7 ans on me réclame une dette que dois-je faire?

Publié le 13/02/2014 Vu 4103 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2011 00:58

J'avais un crédit avec Cofidis, je ne l'ai pas soldé mais je n'ai plus aucun documents.
Je suis parti à l'étranger en 2004, j'ai commencé à avoir des retards en 2003. Je viens de recevoir un courrier de leur part en envoie simple et il me réclame la dette. il mentionne qu'un jugement ma condamné en mars 2005 à régler la dette à compter d'octobre 2004 et à payer les frais au titre de l'article 700 du CPC. Je n'ai bien-entendu jamais reçu de documents. Que dois-je faire? Merci pour votre réponse.

17/08/2011 01:13

Exigez la copie du titre exécutoire qui leur permet de vous réclamer la dette

17/08/2011 03:01

Et si je l'obtient qu'arrivera - -il après.

17/08/2011 09:44

bonjour,
s'il s'agit d'une Injonction de payer et que celle ci ne vous a pas été signifiée en personne, formez opposition auprès du tribunal qui a rendu l'opposition. soit vous invoquerez la forclusion ou un délai de paiement

19/08/2011 12:23

Bonjour,

Faut-il prendre un avocat?
Peut-on invoquer la forclusion après un jugement?
Tout le monde me dit qu'il faut laisser faire, il y a prescription.

Merci pour vos réponses.

19/08/2011 12:26

Il y a prescription SAUF s'il y a eu titre exécutoire avant la prescription. S'il y a titre exécutoire en 2005, ça ne sera prescrit qu'en 2018 et comme dit dans une autre réponse, il faut voir si le titre éxécutoire a été signifié.

Commencez par exiger copie de ce titre et avisez ensuite.

20/08/2011 12:13

Moi pareil reçu ce matin une lettre d'un huissier de justice de bordeaux me réclamant une dette de cofidis qui date de plus de 7 ans. Par contre il me marque qu'ils vont engager une procédure judiciaire en cas de non paiement. Je n'ai jamais rien reçu avant depuis 2003. Pas de signification non plus ni d'injonction. Je précise je vivais avant dans le 24 et maintenant je suis dans le 62.

20/08/2011 13:41

bonjour,
c'est du bluff
l'huissier n'agit qu'en tant qu'agent de recouvrement amiable, ne pouvant vous poursuivre ( il est incompétent territorialement )

13/02/2014 15:19

Bonjour idem je n ai pas soldes ma dette échéancier préleve pendant 23 mois par un huissier de ma région puis plus rien trois années sont passes hier j ai reçus un courrier simple d un huissier de bordeaux me demandant le solde il na aucun documents en sa possession de mes règlements antérieurs il me réclame plus que je ne dois et me fait payer un acte de recherche alors que depuis ma condamnation au tribunal je n ai jamais déménager que faire elle me réclame les justification de mes paiements ......

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter