Arnaqué par l'auto école avec préjudice morale

Publié le 07/12/2017 Vu 3155 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/06/2016 21:58

bonjour,

j'ai été victime d'arnaque par l'auto école xxxxxx!! j'ai perdu 2.000 euros mais pas seulement .Déjà les heures de conduite ,je les faisaient jamais entière car plannings trop pleins. beaucoup de pub avec une bonne réputation, qui leur permet d'arnaquer certains élèves notamment moi-même.

1ère présentation à l'examen, pas prête, 8 voila ma note je ne savais même pas prendre un rond point avec risque de collision.A peine mettre mon clignotant, ont m'avais rien appris. le mois d'après deuxième présentation je dis à ma monitrice je me sens pas prête elle me répond mais si c'est dans ta tête tu es prête seconde note 15.(avec les même commentaires,mauvaise maitrise des commandes,manque d'information ext...) je décide d’arrêter car je comprends que c'est uniquement mon argent qui compte. j’étais détruite humilié mais avec le soutient de mes proches, je décide de m’inscrire dans une autre auto-école où j'explique tout, ce moniteur me donne ma chance, il m'apprend et me remet en confiance difficilement et j’obtiens mon permis du 1er coup avec 24 points,

ma question est : quel recours et comment dois-je procéder car j'ai été humilié et on m'a escroqué et ça, j'arrive pas à vivre avec.

Merci. Dernière modification : 29/06/2016

Superviseur

27/06/2016 08:09

Bonjour,
En règle générale, les élèves se plaignent de ne pas être présentés à l'examen. Vous, vous vous plaignez de l'avoir été 2 fois, pas facile de s'y retrouver...

27/06/2016 14:53

non je me plains surtout pour avoir été mis en danger a la première présentation je savais pas prendre un rond point et j'ai faillit rentré en collision avec un camion j'ai été traumatisé normale de se plaindre j'ai été détruite cassé humilié devant l'inspecteur et sa c'est pire que d'attendre pour passé pour moi

27/06/2016 21:00

Bonjour,
Vous donnez beaucoup de jugements de valeur mais peu d'éléments factuels, c'est difficile de vous aider dans ce cas de figure.
Essayez déjà de mettre de la ponctuation dans vos propos.
Si je reprends le mot le plus souvent utilisé: humiliation, quels sont les faits concrets qui vous amènent à cette observation ?

Superviseur

28/06/2016 07:02

je savais pas prendre un rond point et je suis rentré en collision avec un camion
Durant l'examen ? Et l'inspecteur n'a rien fait pour éviter cela ?

28/06/2016 13:57

bonjour oui durant l'examen l'inspecteur c'est moqué de moi il a rigolé, et d'un air ironique il m'a soufflé a l’oreille vous êtes un danger,Et au moment ou une dame traversé sur le passage piéton .Alors que je m’était arrêter il a rigolé en disant( elle a pas peur la dame!)j'ai pleuré parce que je savais que j’étais pas prête. je me trompé de vitesse sans arrêt,je ne savais pas faire les contrôles angles mort car ont m'avais appris que le rétro intérieur et pour finir je ne savais pas prendre un rond point ,l’inspecteur m'a dis ont vous a pas appris ainsi pourtant!! et il s'en prenait a moi comme si c'était ma faute.Donc j'ai vraiment été humilié mais ce qui ma surtout traumatisé c'est quand ont a faillit se faire percuté par un camion dans le rond point .j'oublierai jamais j'avais peur j’étais terrifié l'inspecteur hurlé en disant vous me faite peur!!!Et non il a rien fait car il avait peur et pensé que touché au pédales serait pire .En même temps avec le recul je comprends mais c'est pas ma faute si ont ma présenté alors qu'on m'avais rien appris et j’étais pas du tout autonome .

Superviseur

28/06/2016 14:06

Difficile de vous suivre !
Vous disiez :
je savais pas prendre un rond point et je suis rentré en collision avec un camion
Et maintenant :
mais ce qui ma surtout traumatisé c'est quand ont a faillit se faire percuté par un camion dans le rond j'oublierai jamais

28/06/2016 14:17

désolé si vous me comprenez pas c'est pas grave je pense que ma situation dois être vécu pour comprendre ce que je ressent mais je le souhaite a personne.Je vais prendre sur moi et consulté sa sera plus simple .

Superviseur

28/06/2016 15:12

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une fois vous déclarez être entrée en collision avec un camion, donc avoir eu un accident, durant l'examen et ensuite vous dites qu'un camion a seulement "faillit" vous percuter !
On a un peu l'impression que vous racontez n'importe quoi !

28/06/2016 16:11

et bien désolée si je m'exprime mal je ne suis pas douée pour la langue française désolée!!donc je précise j'ai faillit entré en collision et j'ai échappé a l'accident de très près.Et je ne dis pas n’importe quoi c'est juste que vous ne me comprenez pas quand j'oublie un mot ou m'exprime mal j'ai corrigé .

28/06/2016 17:23

bonjour ce qui m'étonne c'est qu'au bout d'un certain nombre d'heures d'apprentisage de conduite vous ne sachiez pas qu'il existe des rétroviseurs extérieurs (meme un non conducteur les connait) que vous vous mélangiez avec les vitesses ou que vous ne sachiez pas utiliser un clignotant...quant aux rond points ,il est difficile d'imaginer que n'en ayiez jamais pris durant votre apprentissage tellement il y en a en France;

29/06/2016 13:57

bonjour ,facile déjà sur les 30heures de conduites jamais fait entièrement car ma monitrice été toujours en retard et a chaque heure de conduite!!!Je savais pas qu'il fallait savoir maitrisé une voiture avant l'apprentissage de la conduite c'est la meilleur!!je savais qu'il existé des rétroviseurs extérieur arrêté de joué sur les mots!!donc je ne savais pas comment et a quel moment les utilisé puisse qu'on m’avez pas appris!! sa s'apprend pas tout seul!! faut arrêter de me prendre pour une idiote!!surtout que je maitrisé pas le véhicule donc je vois comment j'aurai pu géré les rétros extérieur.et les rond points j'en n'ai fais a la fin des mes heures de conduites 1 semaines avant ma présentation au permis j'ai toute les preuves!!!tout comme les voie d'insertions d'ailleurs!!je ne suis pas une menteuse d'ailleurs mes 2 examens échoué le prouve par les commentaires et la note!!si avec 8 l'élève est prêt y a un sérieux soucis!!! Et si vous insinué que c'est moi qui suit nul je vous rappelle quand même qu’après avoir été escroqué et humilié j'ai été m’inscrire ailleurs et le moniteur qui m'a récupéré lui même ma dis vous n'aviez absolument rien a faire au permis c'est scandaleux!!! Il m'a tout appris et sa a pas été facile pour lui car ont m'avez bien cassée et j'ai eu mon permis du 1er coup !!!alors arrêtez de me prendre pour une menteuse!!!beaucoup d'auto école en sarthe connaisse le manège de cette auto école!!!moi je crois que vous êtes tous des moniteurs d'auto école sur ce site donc contre les élèves qui se défendent contre l'arnaque des auto écoles!!!

29/06/2016 14:06

bonjour non je ne suis pas monitrice d'auto école et ce n'est pas parce que quelqu'un ne donne pas raison à quelqu'un d'autre qu'aussitot il travaille pour une auto école ou pour telle entreprise si on critique une entreprise ou pour toute autre entreprise....par contre vous avez les preuves de quoi? qu'on ne vous a pas fait passer par des rond points ?ni dit comment utiliser les rétroviseurs extérieurs?

pour ma part je vous conseillerais de laisser tomber puisque vous dites avoir eu votre permis de conduire haut la main dans une autre auto école et d'en profiter ,ce n'est pas bon de ressasser ce genre de chose...vous avez échoué une ou deux fois(comme des milliers d'autres gens) puis vous avez réussi c'est cela l'important ,il faut aller de l'avant maintenant....

29/06/2016 14:26

bonjour,vous voulez je pense quoi vous défendez l'auto école!!a oui c'est comme sa j'ai perdu 2000euros j'ai été traumatisé et humilié mais sa compte pas ça!!les preuves que j'ai avoir été présenté sans avoir le niveau!! et qu'on m'avait rien appris sur la sécurité!!Ce qui donné pas lieu a une présentation au permis.Et Mes feuilles d’échecs examen sont très bien détaillés ,donc c'est pas du tout comme les autres! car moi j'ai pas échoué par ma faute! mais parce qu'on m’avez rien appris .Oui j'ai mon permis et c'est pas grâce a eux !!j'ai dut me r endetté pour repayé une autre auto école car j'avais le niveau d’un débutant!!bah bien-sure laisser tombé c'est vrai je suis riche 2000euros c’est rien et l'humiliation aussi c'est rien c'est du passé .Ma seule façon d'aller de l'avant c'est qu'on me présente déjà des excuses vous ne croyez pas?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter