Augmentation du prix de gardiennage

Publié le 29/08/2011 Vu 2528 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/08/2011 21:25

Bonjour,

Nous avons une caravane en Gardiennage à La Ciotat depuis 2004. A l'époque, nous payions 200 € par an. Le contrat va du 1er septembre au 31 Août de l'année suivante. EN 2006, il est passé à 220 €, puis à 250 €, et cette année il vient de passer à 280 €. Le problème, c'est que nous ne sommes avertis de l'augmentation du prix que 3 jours avant la fin du mois (j'ai reçu ma facture pour l'année à venir aujourd'hui). Nous n'avons pas été avertis de l'augmentation du prix encore cette année, hors, pour quitter le gardiennage nous devons faire un préavis de 1 mois avant la fin de contrat (soit 1 mois avant le 31 août). Nous sommes mis devant le fait accompli de l'augmentation du prix, sans recours. Cette augmentation sans prévenir est elle légale, avant nous un recours, pour la refuser?
Merci d'avance pour vos conseils.

29/08/2011 21:41

Vous ne pouvez pas la refuser, et en cas d'augmentation du prix, vous n'avez pas de préavis (sauf s'il s'agit d'une location d'emplacement)

29/08/2011 21:46

Merci pour votre réponse.
DOnc si je comprends bien, nous avons un préavis à donner mais pas eux. Ils peuvent donc augmenter le prix comme ils veulent sans que nous puissions avoir de recours, c'est bien cela?

29/08/2011 21:48

Relisez votre contrat pour savoir de quel type de contrat il s'agit et relisez ce que j'ai dit, c'est le contraire de ce que vous dites

29/08/2011 21:58

Sur la facture reçue ce jour, il est écrit:
"Location d'un emplacement caravane"

L'intitulé su contrat est " Contrat de dépôt à titre onéreux"
article 1915 du code civil

Article 4: durée

Le présent dépôt est consenti pour une durée de 12 mois. Il sera renouvelé de manière tacite et pour une nouvelle durée identique à la précédente, dans l'hypothèse où le déposant ou le dépositaire n'aurait pas fait connaître la fin dudit contrat, en respectant un préavis de 1 mois qui devra être donnée impérativement pour la date anniversaire.

article 5: le prix

Le prix du dépôt pendant la période ci-dessus visée est fixée à la somme de 220€ qui sera payée d'avance par le déposant au dépositaire.

Ce contrat a été signé en 2006 et depuis , nous recevons les augmentations, quelques jours avant la fin du mois d'août.

29/08/2011 23:43

Pour être claire, la société de gardiennage doit elle prévenir à l'avance du changement de prix (si oui, combien de temps à l'avance)?
Ai -je un recours, puis-je contester l'augmentation, ou suis je dans l'obligation de l'accepter?
SUr le contrat signé en 2006, le prix était de 220 €. Nous avons appris les augmentations seulement quelques jours avant la fin de la date anniversaire de reconduction tacite du contrat sur la facture que nous devions payer. Aucun courrier n'a été envoyé pour nous prévenir à l'avance. Le contrat aurait il du être modifié à chaque changement de prix?
VOus remerciant pour votre réponse.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter