Boite sans telephone portable a l’interieur

Publié le 27/12/2018 Vu 779 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/12/2018 13:41

Bonjour,
j’ai acheté un téléphone très cher en ligne ce samedi. Le téléphone était disponible en magasin donc je l’ai commandé . Le lundi qui suit je vais retirer ma commande pratiquement à la fermeture du magasin. La vendeuse me remet la boîte du téléphone je voit que l’autocolant qui fixe le boîtier est déchiré je m’alarme pas car je pensait que c’était la vendeuse qui l’avait ouvert quand elle était derrière pour vérifier si le produit était conforme. Ayant pas beaucoup de temps et faisant cofinance à l’enseigne je ne vérifie pas le contenu et emballe le téléphone qui est un cadeau je rentre chez moi j’offre le cadeau et surprise pas de portable dans la boîte juste c’est accessoire. Comment je peut faire valoir mes droits?

25/12/2018 17:55

Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez essayé de reprendre contact avec le magasin même si cette interrogation peut vous paraître superflue...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/12/2018 18:26

Bonjour,
Merci de votre réponse non pas encore vu que le magasin est fermé. Je pense qu’il vont croire que j’ai pris le téléphone et en redemande un deuxième.
Donc je suis à la recherche d’argument ou autre. Je sais pas si je peut porté plainte pour vole à la police.
Demain je retourne là-bas et je demanderais soit qu’on me donne un téléphone ou un remboursement sinon je porte plainte contre eux. Difficile à prouver maintenant que la boite était vraiment vide

25/12/2018 18:32

Je pense qu'il ne faudrait pas avoir d'a priorisme car le téléphone a pu être retrouvé et le magasin faire preuve de bonne foi...
Je ne vois pas autrement comment vous pourriez déposer plainte sans preuve ou plutôt avec des éléments pratiquement contre vous...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/12/2018 18:43

Donc si l’entreprise fait pas preuve de bonne fois je n’aura aucune chance de retrouver mon produit ou de me faire rembourser

25/12/2018 19:45

On ne peut pas anticiper la réponse sachant que la boutique peut avoir une vidéo surveillance qui pourrait aider à savoir ce qui s'est passé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/12/2018 20:55

Le motif que le produit et non conforme à la commande car j’ai tout les accessoires sans le téléphone? En tout cas je vous remercie je les contacte demain à la première heure

25/12/2018 21:24

Il resterait à le prouver, autrement chaque acheteur pourrait prétendre qu'il n'y a rien dans le carton du produit qu'il a acheté...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/12/2018 10:14

Bonjour,
Dans un premier temps j’aI appelé le magasin pour leur expliquer ma situation ils m’on dit pas de soucis venait en magasin on va vous trouver une solution pareil pour le service client. Donc à 16h je part en magasin et là on me dit laisser nous un numéro on va appeler Samsung et on vous rappelle.Je me suis dit ils se moquent de moi ils me disent de venir pour trouver un arrangement maintenant je fait 30klm pour venir pour qu’on me sortent cette bêtise? Sachant qu’ils pouvez me le dire au téléphone?! Donc je pense que je vais porté plainte contre la vendeuse car elle a ouvert le produit avant de me le donner et l’ensesigne.
Le pire dans tout ça cette même vendeuse qui c’ occupé de moi me dit que si je part en justice c’est sûr que je vais gagner. Je ne comprends pas pourquoi elle m’a dit cela

27/12/2018 10:33

Bonjour,
Personnellement, sans preuve, je suis à peu près persuadé du contraire...
Déjà, vous pourriez attendre de savoir si une solution serait trouvée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/12/2018 10:44

Il y a des caméras qui montre que la vendeuse a bien ouvert la boîte. De toute façon je lance quand même la plainte car j’ai juste l’impression qu’il me balade. Donc on verra si il m’appel Réellement un jour

27/12/2018 11:24

Bonjour,

vous avez visionné la bande donc ?

27/12/2018 11:52

Vous agissez apparemment rien que sur vos impressions, mais la Justice ne s'en contentera pas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/12/2018 12:15

Oui c’est sûr que la justice va ce focaliser sur les faits et heureusement qu’il a des vidéos. Que je n’ai pas visualiser mais c’ L’agent de sécurité qui me l’a dit

27/12/2018 12:26

Je pense que vous devriez être plus prudent dans ce que l'on peut vous dire et vos analyses car la présence d'une vidéosurveillence dans la boutique, comme je vous l'ai suggérée, n'indique pas forcément ce qu'elle montre et l'agent de sécurité ne visionne certainement pas les images tous les jours avant même votre venue...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/12/2018 12:33

justement ils ont visionné la vidéo de la journée du 24 qd je les es appeler. Mais vous avez raison de toute façon j’attend leurs appels aujourd’hui et ensuite on verra.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter