Compagnie aérienne Cobalt en faillite.

Publié le 11/01/2019 Vu 695 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2019 17:21

Bonjour,le 16 octobre 2018, j'ai acheté deux billets d'avion sur internet,réglé par carte bleu a la compagnie espagnole Travel2be, pour me rendre en vacances à Larnaca Chypre du 10 aout au 24 aout 2019.Le 18 octobre , j'apprenais par internet la faillite de la compagnie aérienne Chypriotte Cobalt qui assurait mon vol et que l'état de Chypre faisait le nécessaire pour rapatrier les 17 et 18 octobre les clients qui se trouvaient bloqués à l'aeroport.J'ai contacté plusieurs fois Travel2be qui me demande de patienter,pour un éventuel remboursement de mes billets, mais à ce jour ,aucune nouvelle.J'ai également contacté ma banque ,la société générale qui ne peut rien faire car,selon eux, la compagnie espagnole n'a pas la meme législation que l'état francais.Que faire,vers qui me retourner pour me faire rembourser mes billets d'avion?

Le mandataire chargé de la cloture des comptes de la société Cobalt m'est inconnu.Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas mais si personne ne présente ma requete ,j'ai peu de chance de revoir mon argent.Merci de m'indiquer la marche à suivre.Cordialement,Christophe Fernandez.

voici la copie de mes billets:





Votre réservation sur Travel2beMerci d'avoir réservé avec Travel2be. Votre réservation est confirmée, le billet est en cours d'émission. Veuillez noter vos numéros de réservation :




Voici votre numéro de réservation FPYDGX.




Sachez que la plupart des tarifs sont de type “touriste avec restrictions”, ce qui signifie que les compagnies aériennes ne permettent ni les changements, ni les annulations, ni l’utilisation des billets d’une autre manière que lors de l’achat. Si vous souhaitez connaître les conditions de votre tarif vous pouvez contacter notre service client.



Nous vous rappelons qu’une fois la réservation réalisée sur notre site internet, les coûts de gestion et le montant correspondant aux services additionnels souscris (assurance, pack de service, billet flexible, meilleur prix garanti) ne sont remboursables en aucun cas, et que les frais de gestion seront prélevés dans tous les cas, de même en cas de désistement après achat.



DÉTAIL DU VOL







Vol aller
Départ: Charles de Gaulle (CDG), Paris, France
Date: 10/08/2019 15:45H
Arrivée: Larnaca Intl. (LCA), Larnaca, Chypre
21:00H
Durée 04H 15m
Cobalt (CO387)
Vol Direct
Vol retour
Départ: Larnaca Intl. (LCA), Larnaca, Chypre
Date: 24/08/2019 11:00H
Arrivée: Charles de Gaulle (CDG), Paris, France
14:45H
Durée 04H 45m
Cobalt (CO386)
Vol Direct





RENSEIGNEMENTS SUR LES PASSAGERS



Pasajero 1 - ADT (Passager principal )


Prénom :
Christophe
Nom :
Fernandez


Téléphone principal :
(+33) 620183275







RENSEIGNEMENTS SUR LES PASSAGERS



Pasajero 2 - ADT


Prénom :
Dominique
Nom :
Fernandez





RENSEIGNEMENTS DE L’ACHETEUR



Prénom :
Christophe
Nom :
Fernandez


Téléphone principal :
(+33) 620183275









MODE DE PAIEMENT



Mode de Paiement :
Carte Bancaire




Nom du titulaire de la carte :
Christophe Fernandez




Carte :
Visa
Numéro :
xxxxxxxx4900


Date d'expiration :
12/2018
Montant total :
EUR499.23









Dans le cas où vous achetez un billet aller-retour et que vous n’allez pas utiliser le vol aller, nous vous recommendons de contacter immédiatement notre service client (minimum 48h avant le départ du vol) afin que nous puissions étudier votre cas. Car certaines compagnies aériennes se réservent le droit d’annuler le trajet retour si l’aller n’est pas utilisé.




-----------------------------------------------------------------------------
BILLET: 3543126681240 - Fernandez Christophe
BILLET: 3543126681241 - Fernandez Dominique

Modérateur

11/01/2019 17:42

bonjour,

si vous avez payé avec une carte bancaire, vous pouvez voir avec l'assurance de votre carte bancaire, si elle peut rembourser vos billets.

quand une société est en liquidation judiciaire, c'est que le passif exigible dépasse l'actif disponible et comme vous n'êtes pas un créancier privilégié, vous risquez de ne pas récupérer votre argent.

vous pouvez lire cet article:

https://www.60millions-mag.com/2018/10/24/faillites-dans-l-aerien-des-passagers-trop-mal-proteges-12110

salutations

11/01/2019 20:07

Bonjour,

Pour connaître les coordonnées du liquidateur, vous pourriez contacter le Centre Européen des Consommateurs mais cela risque effectivement d'être aléatoire et compliqué...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/01/2019 20:19

bonsoir,

Je crains,malheureusement que vous ne soyez jamais remboursé,car dans ce genre de cas,les clients sont souvent les derniers créanciers servis .

Quant aux assurances annulations ,elles envisagent très rarement le remboursement en cas de faillitte du transporteur .En tout cas je n'en connais pas parmi les plus connues ou les cartes bancaires les plus courantes ,comme Visa,American Express ou Mastercard .

Amicalement vôtre

suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter