Déchéance du terme

Publié le 30/12/2021 Vu 504 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/12/2021 18:29

Bonjour

Je vous demande s'il vous plaît de me renseigner .

Je suis passée en jugement pour 2 dossiers de crédit carrefour banque.

Le 1er dossier en janvier accepté et situation de jugement reçu en mai, j'ai honoré mes échéances mais en novembre, ils disent n'avoir pas reçu mon chèque et sans m'envoyer de courrier pour non reçu de paiement.

Le 2eme dossier passé en mars accepté également mais je n'ai pas encore recu la situation de jugement donc je n'ai pas commencé le remboursement comme me l'a précisé la juge.

La semaine dernière, Neuilly contentieux m'a mise au huissier (hors de mon département)et celui ci me demande la totalité des des 2 crédits.

Ils m'ont envoyé une mise en demeure avant déchéance du terme.

Je les ai appelé pour expliquer ce qu'il s'était passé, il ne m'a même pas laisser parler et m'a rit au nez car c'était dommage pour moi vu que c'était Noël et quand je lui ai parlé de la non réception de la 2eme situation de jugement, il m'a répondu", il n'y a pas de situation de jugement qui tient, c'est n'importe quoi"

Il me menace de saisie si je ne paie pas la totalité et je ne détaille pas les menaces!

Peut il venir chez moi comme ça ? Ai je un recours ?

Je vais lui envoyer un courrier avec ar avec les paiements effectués et mentionnant que je n'ai pas reçu la 2eme situation de jugement.

Je vais envoyer le même courrier avec ar au juge.

Merci beaucoup pour votre aide.

Je suis en colère et désespérée







J Dernière modification : 30/12/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

29/12/2021 21:17

Bonsoir
Que dit exactement le jugement?
Un huissier est dans l'incapacité de saisir sans titre exécutoire.


__________________________
Les contributions publiées sur le site n’engagent que leurs auteurs respectifs, mais respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite, comme tout lien vers un site concurrent ou vers un site non « officiel ».

29/12/2021 23:57

Le jugement dit qu'à une mensualité impayée, le créancier peut demander l'intégralité de la dette mais je l'ai payée par chèque ,neuilly contentieux disent qu'ils ne l'ont pas eu ,je ne pouvais pas savoir vu qu'ils ne m'ont pas envoyé de courrier.
Pour le 2eme crédit , l'huissier ne peut rien car je suis passée en jugement mais je n'ai pas eu la situation .
Et de + pour le 1er crédit, il me demande plus de ce que je dois car ils n'ont pas pris en compte les 1200 eu que j'ai donné avant de recevoir la situation de jugement .
Pour cela j'ai les preuves de paiement.
Merci

Superviseur

30/12/2021 08:03

Bonjour,

Neuilly-Contentieux est une Officine de recouvrement et n'agit qu'à titre de tentative de recouvrement à l'amiable de votre dette. Cette officine ne peut pas agir sans titre exécutoire délivré par un juge suite à jugement où vous auriez été convoqué. Tapez sur votre moteur de recherches Officines de recouvrement et lisez le dossier qui s'affichera. Vous saurez alors quoi faire et, surtout, quoi ne pas faire pour ne pas tomber entre leurs griffes.

30/12/2021 10:17

Bonjour
Merci pour votre réponse mais le huissier peut venir avec la 1ère signification de jugement à laquelle je suis passée en janvier.
C'est un titre exécutoire ? Même si j'ai honoré mes échéances (sauf chèque non reçu)et même si le montant demandé est presque doublé.
Le 2eme, je sais qu'il ne peut rien faire vu que je n'ai pas reçu la situation du jugement de mai
Merci encore pour votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

4 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis