Déclassement sur vol iberia

Publié le 10/07/2021 Vu 884 fois 2 Par
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09/07/2021 17:45

Nous avons acheté deux billets Lima Toulouse aller retour en classe turista premium .cela nous a coûté près de 1000€ de plus qu'en classe économique. Lors de l'embarquement on nous place en classe économique car il n'y a pas de classe premium sur l'avion qui nous transporte . La compagnie iberia refuse de nous rembourser la différence prétextant qu'il nous fallait prendre une assurance auprès de la compagnie. Quels recours avons nous ?Merci d'avance.

09/07/2021 18:40

Bonjour,

Ce serait plutôt à la compagnie aérienne de s'assurer contre un engagement contractuel non respecté...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateurs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/07/2021 14:03

Bonjour,

Si au moment de la réservation il y avait bien une classe Premium de prèvue sur le vol et que vous avez payé le prix Prémium,la compagnie doit vous rembourser la différence entre le prix Premium payé et le plein tarif économique.Il y a eu certainement au dernier moment un changement de version de l'appareil ,car en principe les compagnies aériennes régulières (c'est le cas d'Iberia) préviennent les passagers à l'avance.

Cordialement .

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