Demande d'aide face à une banque

Publié le 04/12/2015 Vu 823 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/12/2015 12:45

Bonjour,

je vous contacte car je ne sais plus vers qui me tourner. En Mai 2014 j'ai contracté un crédit avec mon compagnon pour l'achat d'une maison avec la Caisse d'épargne. Fin Juin 2014 mon compagnon est parti du jour en lendemain s'installer dans la maison. Il a fait une demande a la banque pour récupérer le crédit à son nom et me désolidariser du prêt. Le 8 juin 2015 j'ai signé chez le notaire un document qui attestait que je cédait ma part de la maison. Ce document à été fournit à la caisse d'épargne qui devait selon une attestation qu'avait signé la directrice d'établissement, me désolidariser dans les 6 mois, soit le 8 Octobre. J'ai relancé plusieurs fois la banque, changé de conseillé, pris un rdv. Personne n'est capable de me donner de réponse. J'ai fait intervenir le notaire qui a eu comme réponse qu'il n'y aurait pas de désolidarisation. j'ai retiré presque tous mes comptes a ce jour mais ils font des difficultés avec ma nouvelle banque pour transférer mon PEL.

Je ne sais plus quoi faire, je suis à bout. Pourriez-vous me conseiller.

Merci d'avance

Superviseur

03/12/2015 15:16

Bonjour,
La banque n'a aucune obligation d'accepter la désolidarisation du prêt.
En théorie, votre ex-compagnon aurait du faire une demande d'un nouveau prêt à son nom seul et solder l'ancien prêt.

03/12/2015 17:24

Bonjour janus2fr,

et que va t'il se passer s'il ne le fait pas? j'ai cédé ma part de la maison et je n'ai plus de nouvelles depuis qu'il est parti... pourrais-je refaire un prêt si je souhaite un jour acheter une maison ou un appartement pour moi? Je suis en train de tout clôturer chez eux.Que pourrais-je faire d'autres? S'il décide d'arrêter de payer ou de vendre la maison sans rembourser le prêt? va t'on me demander des comptes?

merci pour votre réponse

Superviseur

04/12/2015 06:52

Et bien oui, tant que vous restez co-emprunteur de ce prêt, la banque peut vous demander de rembourser si jamais les échéances ne sont pas payées.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.