Erreur facture hôtel

Publié le 11/06/2022 Vu 1195 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/06/2022 17:37

Bonjour,

nous étions un groupe d'une quinzaine et nous nous sommes retrouvés ce week-end dans un hotel. En regard de notre nombre, nous avions réservé ce séjour et en accord avec le tenancier, lui avons versé une avance d'environ la moitié de la demi pension. Au moment du départ et de payer le solde du; surprise ! Notre avance couvrait toute la note ! L'hotelier nous a même rendu du liquide ! Sur sa facture apparait 2 virements des arrhes. Comme nous étions plusieurs à gérer ceci, nous nous sommes dit qu'effectivement nous avions versé cette avance en double. Le lendemain j'ai quand même voulu vérifier tout ceci et bingo ! L'hotelier s'est trompé ! En résumé nous lui devons entre 4 et 500€ ! Question; a t'il un délai légal pour réclamer son du ? Du que nous lui verserons si il le réclame bien sur.

Merci. Dernière modification : 10/06/2022 - par Marck_ESP Superviseur

Superviseur

10/06/2022 18:18

Bonjour Louxor.
Si je comprends bien, vous souhaitez attendre une éventuelle réaction .
Nous ne pouvons anticiper sur son attitude, mais s'il réagit, disposez vous d'une commande valant devis, pour un prix accepté par vous ?
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

10/06/2022 21:45

Bonsoir,

Pour un particulier le délai légal est de 2 ans .

Cordialement

Superviseur

11/06/2022 12:01

"Question; a t'il un délai légal pour réclamer son du"

Bonjour,
2 ans, après la dette est prescrite.

11/06/2022 19:18

Merci Janus. Mark-esp, visiblement vous avez plus interprété ma question que réellement lu ? Mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre. Merci aussi a Myiako.

Superviseur

11/06/2022 19:41

Peut-être....
En tout cas, pour le délai, je rejoins myiako et janus...
Si l'hôtelier se réveille dans ce délai, vous payez et ne risquez rien.

__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis