facturation disproportionnée travaux

Publié le 14/05/2009 Vu 2615 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/05/2009 11:41

dans mon studio, des travaux de plomberie concernant une colonne d'eau de l'immeuble ont été effectués. la facture me parait non justifiée, à l'examen de celle ci notamment, plusieurs pièces facturées ne sont pas visibles sur la réparation. Je ne suis concerné qu'a raison de mes tantièmes de copropriétaire mais je pense qu'il faut réagir.
comment faire?

12/05/2009 12:13

rod, bonjour

Question idiote, mais que dit le devis ?

13/05/2009 09:43

merci de demander cette précision,
en fait le devis a évolué, vu l'urgence de la colonne qui fuyait, le syndic a signé un deuxième devis correspondant en gros au montant facturé.
il s'avère que la justification du montant par la facture définitive ne correspond pas aux travaux visibles après réalisation,ce que je veux exprimer c'est que l'entreprise a profité de l'urgence pour taper fort, et ensuite il a bien fallu mettre quelque chose sur la facture officielle ( devis 1: 3000 euros, devis 2 :6000 euros...)

merci d'un point de vue

rod

13/05/2009 12:42

rod, bonjour

Le devis correspond à la facture ? Mais il semble ne pas correspondre aux travaux.
Dans ce cas, vous devez contacter la DGCCRF, au 39 39. Ils pourront vous aider et vérifier si le devis a été respecté, le devis est un véritable contrat.
En cas de devis non conforme, voici les sanctions encourues. L'article R.113-1 et 2 du Code de la consommation stipule que tout devis non rédigé dans les règles est passible d'une amende de 1500 euros. En cas de récidive, l'amende est doublée.
Par ailleurs, l'article L. 121-123 précise expressément que l'omission d'une mention obligatoire entraîne la nullité du devis/contrat.
Les sanctions générales liées à l'absence de mentions obligatoires sur les documents commerciaux, devis ou autres sont les suivantes.

J'espère que vous trouverez votre votre réponse.
Bien à vous.

14/05/2009 14:14

bonjour ardendu56,

merci pour ces infos ( pas vu les articles...),

dernière précision, l'entreprise qui " surfacture " visiblement, en plus de l'amende, doit elle rembourser le trop perçu?

cordialement

rod

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter