Obligations au respect du contrat de vente

Publié le 04/07/2019 Vu 914 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/07/2019 15:44

Bonjour,

Suite a un achat sur internet d'une grande enseigne de e-commerce aupres d'un vendur tiers en date du 25/06/2019.

Après avoir validé ma commande cette dernière a été annulée le lendemain par le vendeur de façon unilatérale.

"Suite à une erreur de référencement ce produit a été mis en ligne à un prix erroné. Nous sommes désolés de ce souci technique. Nous sommes contraints d'annuler votre commande et de procéder à un remboursement car la vente de ce produit correspond à une vente à perte ce qui est interdit par la Loi. Ce produit n'étant pas soldé notre partenaire ne pourra honorer votre commande."

PS Cet article était en vente chez 4 Renvendeurs le jour de ma commande et le lendemain chez 2 revendeurs seulement jour des soldes aux memes prix que la veille

Fait édifiant dans mon espace client
Espace_client_Mes_messages_Remboursement de la commande xxxxx Motif: Article Retourné, je n'ai jamais contacté le vendeur et demandé ce retour

J'ai été confronté a un cas similaire en debut d'année, malgré
- Contact avec le vendeur en demandant d’exécuter le contrat nous liant sans aucune réponse de sa part.
- Lettre en recommande A/R de mise en demeure en evoquant
les articles L.216-1 à 216-3 du code de la consommation et l'article 1610 du Code Civil,
- Médiation auprès de:
https://www.mediateurfevad.fr/ jugé non recevable car remboursement de mon achat
- Plainte aupres de la plateforme Ec.europa.eu règlement en ligne des litiges (RLL)avec comme résultat la cloture de mon litige car le vendeur n'a pas donné de reponse.

Ne voulant plus me faire lésé par ces e-commerçants qui se mettent au dessous des lois et qui de surcroit produisent des faux ou invoque des contre vérités car je n'ai jamais contacté le vendeur pour demander l'annulation de ma commande.



Afin d'obtenir gain de cause malheureusement je ne vois pas d'autre sollution que le recours en justice sans aucune garantie non plus pour ma part car le fait de prendre en avocat en de supporter les couts financiers engendrés pour obtenir satisfaction sur plus élévés que le préjudices subit et les grands groupes du e-commerce le savent d'ailleurs ils repondent pas au A/R et mails

Je vous sollicite votre aide afin que mes droits de consommateur soit respecté c'est a dire obtenir le respect du contrat de vente a savoir ma commande initiale que j'ai commandé et non une annulation unilatérale du contrat de vente et un remboursement que je ne désire pas.

Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement.

Modérateur

04/07/2019 21:01

bonjour,

à défaut d'accord amiable avec votre commerçant, il ne vous restera que la procédure judiciaire, c'est à dire assigner ve commerçant devant le tribunal compétent, cela signifie que vous devrez supporter les frais de cette procédure dans l'attente de son résultat.

je vous conseille de consulter un avocat ou faire intervenir votre protéction juridique.

salutations

04/07/2019 21:22

Bonjour,

Vous pourriez avant vous rapprocher d'une association de consommateurs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter