Offre SFR ADSL souscrite à la Poste

Publié le 25/01/2023 Vu 200 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/01/2023 18:53

Bonjour,

Mon fils a commandé une BOX PLUS SFR à son bureau de poste le 17 janvier dernier. L'agent lui a certifié qu'il disposait d'un délai de rétractation de 14 jours francs.
Or, il n'y a pas de prise téléphonique murale dans le nouveau logement qu'il occupe et la box ADSL commandée et reçue devient donc inutilisable, car elle se branche uniquement sur ce type de prise. La propriétaire ne veut pas prendre en charge l'intervention d'un technicien.
Souhaitant alors bénéficier de son droit de rétractation et étant dans les délais, il demande à SFR le formulaire de rétractation. Le service client l'informe que le délai de rétractation ne s'applique que si la commande avait été passée sur internet ou par téléphone.
Au téléphone, l'agent de la poste qui a pris la commande me certifie que le droit de rétractation s'applique.
Pouvez-vous me dire qui dit la vérité, car on peut considérer ici qu'il y a un abus de confiance si l'agent de la poste a donné une mauvaise information. Y a-t-il un recours pour que mon fils ne paie pas de frais de résiliation si le droit à la rétractation ne s'applique pas ?
Merci

Superviseur

25/01/2023 19:15

Bonsoir et bienvenue
Un délai de 14 jours n’existe que pour les achats par téléphone ou internet.


https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/LPM-Formulaire-de-retractation-Box.pdf

Peut être votre fils pourrait négocier un effort commercial pour obtenir une clé 4g ...
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

Superviseur

25/01/2023 19:16

Bonjour,

Il n'y a pas de droit de rétractation lorsque la commande est passée en boutique de l'opérateur. Ici, la question est compliquée du fait qu'il y a un intermédiaire autre que l'opérateur. Cela est-il considéré comme vente à distance ou non, je n'ai pas la réponse...

25/01/2023 19:17

Merci infiniment Marc de la promptitude avec laquelle vous m'avez répondu. Bonne soirée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis