opticien me réclame 500 € suite a une "erreur de sa part

Publié le 01/09/2011 Vu 1849 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/08/2011 12:11

Bonjour j'ai pour la premiére fois de ma vie eu besoin d'acheter des lunettes je crois mettre vraiment faite avoir: Le magasin m'a faitundevis puis m'a téléphoné pour m'indiquer lemontant à ma charge deduction faite de la part mutuelle. Le montant n'étant pas élevé 128 € j'ai dis ok par téléphone toujours. J'ai récupéré mes lunettes et payé le montant convenu. Je n'ai pas reçu de facture acquitée mais un papier de publicité. Bref trés naive je n'ai pas réagis. 10 jours aprés appel tel d'"il est fou" Madame nosu avons fait une erreur merci de nous régler 500€. Je me suis rendue au magasin le responsable n'était pas là. j'ai demandé a ce qu'il m'appel puis plus de nouvelles. mois apres courrier en recommandé de cette personne disant que je ne répondais jamis à leurs appels et qu'il démarer des poursiotes pour recouvrement à ma charge. Je n'ai pas connaissance de ces pratiques mais je dois avouer être dépassée par les évenemnts d'autant plus qu'a ce prix je n'aurais jamais choisi ce magasin j'avais des devis bine inférieur. Pouvez vous me conseiller sur les démarches à faire ?

Modérateur

31/08/2011 18:11

Bonjour, comment avez vous validé votre commande? Vous avez signé le devis? Ou un "bon de commande" sur lequel le prix initial était indiqué? A partir de là, l'erreur ne vous est pas imputable et vous vous êtes engagé sur le prix convenu au départ. Tant pis pour eux. Dites leur que vous n'assumerez pas leur erreur et que vous vous réservez le droit de porter l'affaire au civil s'ils continuent à vous importuner. Les documents en votre possession feront foi devant un Juge.

01/09/2011 13:25

Le probléme est que j'ai validé par téléphone, je n'ai aucun document. Oui je sais j'ai vraiment été stupide ! je n'ai même pas la facture.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter