48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai pour la premiére fois de ma vie eu besoin d'acheter des lunettes je crois mettre vraiment faite avoir: Le magasin m'a faitundevis puis m'a téléphoné pour m'indiquer lemontant à ma charge deduction faite de la part mutuelle. Le montant n'étant pas élevé 128 € j'ai dis ok par téléphone toujours. J'ai récupéré mes lunettes et payé le montant convenu. Je n'ai pas reçu de facture acquitée mais un papier de publicité. Bref trés naive je n'ai pas réagis. 10 jours aprés appel tel d'"il est fou" Madame nosu avons fait une erreur merci de nous régler 500€. Je me suis rendue au magasin le responsable n'était pas là. j'ai demandé a ce qu'il m'appel puis plus de nouvelles. mois apres courrier en recommandé de cette personne disant que je ne répondais jamis à leurs appels et qu'il démarer des poursiotes pour recouvrement à ma charge. Je n'ai pas connaissance de ces pratiques mais je dois avouer être dépassée par les évenemnts d'autant plus qu'a ce prix je n'aurais jamais choisi ce magasin j'avais des devis bine inférieur. Pouvez vous me conseiller sur les démarches à faire ?
Bonjour, comment avez vous validé votre commande? Vous avez signé le devis? Ou un "bon de commande" sur lequel le prix initial était indiqué? A partir de là, l'erreur ne vous est pas imputable et vous vous êtes engagé sur le prix convenu au départ. Tant pis pour eux. Dites leur que vous n'assumerez pas leur erreur et que vous vous réservez le droit de porter l'affaire au civil s'ils continuent à vous importuner. Les documents en votre possession feront foi devant un Juge.
Le probléme est que j'ai validé par téléphone, je n'ai aucun document. Oui je sais j'ai vraiment été stupide ! je n'ai même pas la facture.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux