Panne de voiture garantie légale des vices cachés et location

Publié le 22/05/2018 Vu 909 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2018 09:31

Bonjour a tous ,
Alors je vous expose mon soucis , je possède un véhicule de marque Volkswagen polo il a maintenant 2 ans et 5 mois il totalise 33000 kms don je n'ai pas beaucoup roulé la garantie constructeur est donc terminée au 30/12/17 . j'ai eu un soucis avec la voiture elle n'accélère plus un gros bruit de ferraille niveau moteur ,j'ai donc décidé de ramener la voiture chez le constructeur pour une réparation , ils me disent que c'est l'embrayage , volant moteur bi masse et capteur a changer j'ai donc demander une prise en charge des vices cachés . Le constructeur a accepté toutefois la main d'oeuvre sera a régler . Ils ont donc accepter c'est bien signe que la voiture a un soucis a l'origine mais le soucis majeur c'est que la pièce est manquante ils doivent la commander en métropole car je suis de la Réunion donc ils me disent de patienter 15 jours mais le véhicule a été déposé le 30/04/18 et aujourd'hui cela fait 19 jours , aucune nouvelle même après de multiples appels a la concession le SAV ne répond jamais même après avoir laisser des messages . mon gros point noir est la voiture de courtoisie , je suis obligé de louer une voiture de courtoisie et n'ayant toujours aucune nouvelle la facture commence a être sacrement salé plus de 400€ . Ma question est simple , vu que les torts sont de leurs côtés et qu'ils acceptent de prendre en charge les pièces , pourquoi c'est moi qui devrait débourser et payer pour un véhicule de location ? Je ne devrait pas avoir un véhicule de remplacement jusqu'à réparation du véhicule ? Pourrais-je me faire rembourser les frais de location du véhicule de courtoisie ? A qui m'adresser ? Tout en sachant que j'ai déjà réclamer un véhicule au concessionnaire qui me l'a refusé .
Si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait sympab. Merci a vous .

21/05/2018 11:18

Personne pour me répondre ?

Modérateur

21/05/2018 12:04

bonjour,
comme votre véhicule n'est plus sous garantie, le constructeur n'a aucune obligation juridique de prendre à sa charge la réparation que ce soit partiellement ou totalement.
quand le constructeur prend une part des frais à sa charge, c'est toujours un geste commercial qui n'implique aucune reconnaissance de responsabilité de sa part.
le fait que le concessionnaire prenne à sa charge le coût des pièces ne signifie que les torts soient de leur côté et qu'il doit prendre en charge le prêt du véhicule de courtoisie.
vous pouvez vous renseigner auprès d'une association de consommateurs.
vous pouvez également contacter en métropôle le service commercial de la marque.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter