Pannes direction assistée auto récurrentes

Publié le 13/10/2016 Vu 995 fois 1 Par
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13/10/2016 14:20

Le 1er mars 2013, j'ai déposé (par véhicule de remorquage), dans le garage Jaguar, situé à Rouen, mon véhicule Jaguar X Type 2.2 D , afin d'y faire effectuer les réparations suivantes: remplacement de la pompe de direction assistée, de la pompe à eau, du tuyau de direction et de la courroie trapézoïdale.
Mon véhicule m’a été restitué le 14 mars 2013.
Or, je constate que la nouvelle pompe de direction assistée est de nouveau défectueuse après 39 100 kms parcourus.
En effet, il y a une fuite avec une baisse significative du liquide de direction.
La concession Jaguar où mon véhicule a été réparé la première fois a fermé au printemps 2016 (sans en informer sa clientèle…)
Ayant besoin de ma Jaguar tous les jours, je me suis adressé dans un premier temps, à la nouvelle concession Jaguar à Rouen Ce garage m’a indiqué qu’il ne pouvait pas prendre en charge mon véhicule avant 2 ou 3 semaines.
Par conséquent, j’ai dû faire réparer mon véhicule dans un garage indépendant.

Ces deux pannes récurrentes, qui pouvaient se révéler dangereuses sont complètement anormales et prématurées.
Le montant de la facture en date du 12 octobre 2016, s’élève à 620.40 euros.
Puis-je demander la prise en charge totale de cette facture pour le remplacement de la pompe de direction assistée?
Cordialement

13/10/2016 17:50

Bonjour Monsieur,

Plusieurs problèmes se posent :

1) avez vous acheté votre auto neuve ou d'occasion?

2) en fonction il faut étudier l'opportunité d'agir en garantie des vices cachés

Un expert peut déterminer si le vice caché rend la chose impropre à sa destination.

S'il y a un vice qui remonte à la construction, on peut éventuellement engager la responsabilité du constructeur.

3) Deux actions sont possibles : restitution du véhicule et remboursement du prix ou simplement indemnisation.

Des dommages et intérêts sont envisageables à certaines conditions.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.

Cordialement

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