Peut on se faire rembourser un avoir après l'avoir accepté ?

Publié le 02/11/2020 Vu 481 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/11/2020 04:39

Bonjour,

J'ai acheté des médicaments sur ordonnance. Tous n'étaient pas disponibles mais j'ai tout payé et suis passée récupérer le complément 3 jours après. Le complément m'attendait déjà et je l'ai juste récupéré. Arrivée chez moi, je me rends compte que l'on m'a donné un médoc sous forme de gel alors que le médecin avait prescrit des comprimés. La pharmacie m'a proposé un avoir que j'ai accepté sur le coup car je ne m'étais pas rendu compte du montant mais je souhaite être remboursée afin d'acheter le médicament ailleurs. Puis je revenir sur ma décision et obtenir le remboursement vu que l'erreur vient de la pharmacie ? Il s'agit d'un médicament non remboursable qui m'a coûté 40 €.

Merci pour votre aide. Dernière modification : 02/11/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

02/11/2020 08:44

Bonjour,

S'agissant d'une erreur du professionnel, il n'y avait aucune raison de vous faire un avoir. Le pharmacien devait vous remplacer le médicament par le bon ou si impossible vous rembourser.

Le problème ici, c'est que vous avez accepté le principe de l'avoir...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.