Preautorisation CB hotel

Publié le Vu 4040 fois 4 Par alexou40
23/07/2016 10:24

J'ai une question un peu compliquée à vous poser.
J'ai effectué une réservation d'hôtel le 06 juillet. Sur les conditions de cette chambre il est stipulé :

Conditions d'annulation
Attention : en cas d'annulation, de modification ou de non-présentation, l'établissement prélève le montant total de la réservation

- (Vous avez confirmé et garanti votre réservation avec votre carte bancaire.

Le montant total de votre séjour peut vous être débité à tout moment après la réservation.

Veuillez noter qu'une préautorisation de la carte de crédit peut être effectuée avant la date d'arrivée.

Or, je n'ai fait qu'une préautorisation, ils n'ont pas le cryptogramme de la carte.

Je vois sur internet qu'une préautorisation est valable seulement 30 jours; sauf que c'est pour le mois de septembre.
Est-ce que l'hôtel peut tout de même prélever le montant total après les 30 jours si je ne m'y présente pas ?

Superviseur

23/07/2016 15:42

Bonjour,
Pré-autorisation et paiement sont 2 choses différentes. La pré-autorisation n'est pas un paiement, elle consiste simplement à vérifier que le compte est approvisionné et à bloquer dessus une certaine somme. Le délai laissé par les banques à la pré-autorisation est plus souvent de 7 jours que de 30, ce qui signifie qu'au bout de ce délai, la somme bloquée est libérée.
Ceci montre qu'une pré-autorisation à 2 mois d'avance n'a aucun sens. En effet, d'ici le paiement réel, la somme bloquée aura été libérée et le compte pourra être vide à ce moment là.
Moralité, votre hôtelier ne sait pas utiliser la pré-autorisation...

24/07/2016 21:35

Bonsoir merci de vos réponses. En effet ce qui me parassait étrange c'est le fait qu'il soit marque sur mon mail de confirration que si je ne me présentais pas ils préleveraient la totalité du séjour ... ma banque elle me dit que je me suis engagé quelque part .. ça me paraît vraiment bizarre ...

Ce matin je trouve ce texte sur internet :

" Si la pré-autorisation est acceptée, vous êtes autorisés à valider cette opération en cas de non-présentation / no-show pour le réglement de la première nuitée (ou totalité du séjour selon vos conditions générales).

Le montant de la VAD doit être égal au montant de la pré-autorisation. "

18/06/2019 22:06

Bonsoir,

Il m'est arrivé un problème un peu comparable.
j'ai payé une première nuit dans un automate à l'entrée de l'hôtel. J'ai donc tapé mon code.
Je suis resté 3 nuits et je découvre en partant que l'hôtel a prélevé les 2 nuits supplémentaies sur ma carte, sans que j'ai eu besoin de taper mon code pour ce 2ème règlement.

Comment peuvent-ils faire ça ?
Ils conservent les codes des CB ?

Superviseur

18/06/2019 22:31

Bonjour
Heureusement que cette traçabilité existe pour éviter que d'éventuels fraudeurs payent une suite et restent 3 !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.