problème avec concession moto

Publié le 29/06/2020 Vu 469 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/06/2020 19:35

Bonjour, (on dit "Bonjour," quand on arrive quelque part, non ?)

Titulaire du permis A2, j'ai acheté en concession 1 moto neuve bridée avec, en négociation, le débridage gratuit pour quand j'aurais obtenu mon permis A.

Hors, quand j'ai voulu faire débrider ma moto une fois mon permis A obtenu, le garage m'a appris qu'elle n'avait jamais été bridée.

Quel recours est possible et texte de loi s'y affairant ?

Merci. Dernière modification : 29/06/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

28/06/2020 21:39

BONJOUR
Et merci de respecter à l'avenir, les CGU du site, en matière de politesse.
De quelle preuve disposez vous concernant ce non dit.,?

28/06/2020 22:24

Oups ! excusez moi,

Bonjour et merci de votre contact rapide.

Marqué sur le contrat de vente : "remise en full gratuite". De plus, je ne sais même pas comment ils ont pu établir la carte grise à mon nom, puisque je n'avais pas le permis A et que la loi interdit d'immatriculer un véhicule au nom d'un titulaire qui n'a pas le permis correspondant !

Superviseur

29/06/2020 08:19

Bonjour,

La carte grise en votre possession correspond-elle à la version bridée ou pas ? Si pas bridée, vous aviez donc la possibilité de voir le problème, si bridée, il va falloir la faire refaire...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.