Relance remboursement credit 23ans après..

Publié le 17/02/2016 Vu 1004 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/02/2016 09:46

Bonjour
En 1993 j'ai pas pu rembourser un crédit à la consommation auprès de cofidis ,donc fiché à la banque de france mais je n'ai pas fait une demande de surendettement..Depuis ,j'ai pu avoir des crédits à la consommation et avec cofidis sans problème avec mon nom de jeune fille puisque j'ai divorcé en attendant
En 2013 , 20ans après , la société de recouvrement crédirec n'arrête pas de me demander de régler une somme au delà que je devais payer dans le temps !! on m'a conseillé de ne pas répondre tant que les courriers étaient envoyés en lettres simple
depuis septembre 2015 , j'ai reçue en lettre simple ,2 lettres d'huissier de marseille ,sachant que j'habite en région parisienne !!
Je n'ai jamais reçu d'assignation du tribunal mais j'ai déménagé 3fois dans la même commune !!est ce qu'il pourrais avoir un titre exécutoire sans que je le sache ?
Que dois je faire et jusqu'où peuvent aller ces sociétés et ces huissiers ?
Merci d'avance..

Modérateur

17/02/2016 09:55

bonjour,
votre créancier pourrait effectivement avoir obtenu un titre exécutoire.
demandez à la société de recouvrement de vous donner les références du titre exécutoire.
ces sociétés de recouvrement ou les huissiers agissant à titre amiable n'ont aucun pouvoir à part celui de vous harceler.
seul un huissier muni d'un titre exécutoire peut pratiquer des saisies.
salutations

17/02/2016 11:23

Bonjour,
en fait il semblerait qu'un titre exécutoire ou injonction de payer, si elle passe bien par un huissier, celui ci n'est que le bras armé de la justice ! Ce n'est pas lui tout seul qui peut déclencher cela ! Et la remise d'une injonction est soumise à certaines règles... Pas de courrier même en LRAR; l'injonction doit être remise en main-propre à un adulte au domicile. Pas à un mineur. Si cette possibilité n'est pas faisable, l'huissier doit la remettre à la Mairie du domicile déclaré... C'est ce que j'ai lu sur un site qui m'a semblé sérieux... Mais bon... à faire confirmer !

17/02/2016 13:03

Merci .. mais s'il y avait un titre exécutoire ,en principe je l'aurais eue il y a 20ans !! n'est ce pas ? d'après ce que je sais ,ils avaient 2ans donc jusqu'à 1995 pour obtenir ce titre exécutoire !! mais comme ils me relance 20ans après ,est ce qu'ils peuvent redemander ce titre avec n'importe quelle autre excuse ?

17/02/2016 13:17

A moins qu'il ne vous sorte une injonction de leur chapeau !? Dans votre cas ça vaut le coup de leur demander ?

17/02/2016 13:41

c'est ce que j'aimerais faire car ça commence vraiment à hanter mes nuits !! mais une association de consommateur m'a dit que si je leur répondais c'est avoué mes torts et là ils peuvent relancer une procédure !! ils me conseillent de garder le silence !! mais en attendant ,c'est moi qui subit moralement ....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.