Remplacement embrayage JEEP WRANGLER

Publié le 16/09/2016 Vu 3625 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/09/2016 11:55

Bonjour,

J'ai acheté le 21/06/2013 un Jeep Wranler Unlimided d'occasion avec 51980 km et une garantie d'un an.
Le 08/04/14 je suis tombé en panne d'embrayage à 66 824 Km, le concessionnaire Jeep n'a pas voulu prendre la réparation dans la garantie motif, usure normale.
Le 03/09/2016 je suis à nouveau tombé en panne d'embrayage sur l'autoroute près d'Agen, km au compteur 102 619.
J'ai fait réparer mon véhicule par le garagiste qui m'a remorqué de l'autoroute, mais en plus de l'embrayage il y avait le volant moteur, résultat, facture de 2 509 €.
D'après le garagiste qui a fait la réparation, celui-ci m'a confirmé que compte tenu de l'état du volant moteur, celui-ci devait être déjà endommagé, confirmation par un autre garagiste.
Questions :
- changement d'embrayage 15 000 km après mon achat (vice caché) ?
- changement d'embrayage 36 000 km après réparation ( pièce défectueuse, réparation non complète ( volant moteur )?

Merci de votre aide pour attaquer le concessionnaire Jeep.

Modérateur

14/09/2016 12:03

bonjour,
pouvez-vous prouver vos affirmations ?
salutations

14/09/2016 13:51

J'ai les factures, les pièces remplacées et la parole de 2 garagiste

Modérateur

14/09/2016 14:02

bonjour,
cela va être compliqué de prouver le vice caché puisque les réparations ont été effectuées et il vous faudra que les garagistes attestent par écrit que les défauts existaient avant que vous achetiez votre véhicule soit avant le 21/06/2013 sachant que avez fait 50000 km depuis votre achat.
salutations

14/09/2016 16:35

Bonjour,
un embrayage qui lâche à 66KKm ?... vice caché ? usure précoce certes mais pas impossible ! que couvrait la garantie ? dans ces cas là c'est le moteur et c'est tout ! l'embrayage n'est pas le moteur... Vous avez la parole des 2 garagistes mais pas d'écrits ? je doute qu'ils s'engagent dans ce genre de situation.

15/09/2016 19:33

Merci de vos réponses !!!!!! Qui ne répondent absolument pas aux questions posées.
J'ai trouvé les solutions pour attaquer le garagiste.

Modérateur

15/09/2016 19:48

à croire que la question était mal posée car tout ceux qui ont répondu, vous ont apportés la même réponse qui, malheureusement ne vous convient pas.
les solutions pour attaquer le garagiste, ce n'est pas le plus important.
ce qui est important et le plus difficile , ce sont vos solutions pour faire payer le garagiste, mais si vous les avez tant mieux pour vous.

16/09/2016 07:30

La question était, merci de votre aide pour attaquer le concessionnaire, c'est pourtant clair.
2 réponses, c'est impressionnant le nombre de personnes qui partagent votre avis dont une qui me dit c'est le moteur.
Votre réponse, cela va être compliqué pour le vice caché, mais rien sur l'embrayage qui casse 36000km après changement, pour vous cela semble normal.
Vous ne donnez aucune solution sur les démarches à entreprendre pour attaquer le concessionnaire, vous êtes peut être garagiste !
Bonne journée

16/09/2016 08:19

l'embrayage qui serait le moteur ? Etonnant ! mais bon... why not ? sinon, ce que vous ne semblez pas accepter ou comprendre est qu'attaquer ne veut pas dire gagner ! vous connaissez le proverbe de l'ours et de sa peau...?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter