Résiliation réservation de voiture

Publié le Vu 1172 fois 2 Par jj974
24/09/2014 16:08

suite à une annonce j'ai versé un chèque (non encaissable) pour la réservation d'une voiture dans l'attente de l'obtention d'un prêt que j'avais déjà formulé auprès de ma banque. Le vendeur m'a signé un document manuscrit au dos d'une photocopie de la carte grise comme quoi j'avais bien versé un acompte par chèque pour la réservation de la voiture dans l'attente de l'obtention de mon prêt. Le lendemain, le vendeur m'appelle pour me faire savoir qu'il a vendu la voiture à une autre personne et qu'il me retournait mon chèque d'acompte.
Quels sont mes droits dans cette affaire ? merci de votre réponse.

Superviseur

24/09/2014 16:45

Bonjour,
Un chèque non encaissable, cela n'existe pas ! Tout chèque est encaissable dès qu'il est remis à son destinataire !
Pour le reste, puisqu'un acompte a été versé, le vendeur ne peut plus se rétracter sur la vente, l'acompte scelle définitivement cette vente.

25/09/2014 14:13

Bonjour Janus2fr,
Merci bcp pour votre réponse rapide. En fait le chèque, le vendeur attendait la réponse pour mon prêt avant de l'encaisser.
Pouvez-vous me dire dans ce cas précis à quels dédommagements je peux prétendre et à quelles lois faire référence SVP. Je suis un peu dans le flou. Merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.