résilier son forfait mobile pour départ a l'étranger

Publié le 25/01/2011 Vu 4980 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/11/2010 22:43

Bonjour,
je me suis engagé le 18 septembre2010 chez bouygue telecom pour une durée de 24 mois,ne trouvant pas d'emploi dans ma région,je compte repartir vers la nouvelle-calédonie en janvier2011,mes amis se trouvant sur place m'affirmant qu'il y as du travail et pouvant m'héberger chez eux les 1er temps.
Je voulais savoir si ce motif est recevable et quels sont les documents que bouygue est en droit d'exiger pour valider la résiliation pour départ a l'étranger?
Je vous remercie d'avançe de votre réponse,
cordialement
krischris

18/11/2010 23:18

La nouvelle-Calédonie, c'est en France, aux dernières nouvelles :)

Ce n'est donc pas le déménagement à l'étranger qu'il faut invoquer mais le déménagement dans une zone non couverte par Bouygues.

Vous résiliez en LRAR en les avisant de votre déménagement en Nouvelle-Calédonie, et en leur donnant votre nouvelle adresse.

19/11/2010 00:09

merci pour votre tres rapide reponse,c'est aussi ce que je pensais mais comme je n'ai pas trouver beaucoup d'infos sur le net,je doutais!

25/01/2011 18:07

Bonjour,

Je suis venue en France afin de faire mes études. J'ai alors pris un abonnement téléphonique chez SFR, et vu que l'année dernière j'ai changé d'offre, mon contrat a été renouvelé.

Maintenant, j'ai fini et je désire rentrer définitivement chez moi. J'ai donc contacté SFR, et leur ai même adressé un courrier, pour leur expliquer la situation et ainsi demander la résiliation de mon contrat, mais ils ont refusé d'y donner suite. Ils exigent absolument un contrat de travail ou une convention de stage à l'étranger.

Je me permets alors de vous contacter pour vous demander si vous avez un conseil à me fournir voire une solution à mon problème.

Merci par avance.

25/01/2011 19:49

SFR n'a pas à refuser. Vous avez envoyé votre résiliation en LRAR pour départ à l'étranger, vous allez donc révoquer l'autorisation de prélèvement en même temps que vous allez cloturer votre compte en banque.

25/01/2011 20:01

Oui oui bien sûr que je vais arrêter les prélèvements de SFR. Mais je ne veux pas que cela me crée des problèmes par la suite !!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.