Retard de vol perte de connexion

Publié le 03/08/2022 Vu 1165 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/08/2022 23:34

Bonjour,

j ai perdu um vol de correspondence à cause d'un retard de départ de la compagnie aérienne et à cause de cette situation j ai arrivé à ma destination 49 heures plus tard que prévu.
j ai perdu 2 jours de travail et beaucoup de prise de tête pour trouver une place pour dormir la nuit pendant le temps que j ´été en transit.
je veux votre aide pour demander une indemnisation à la compagnie aérienne.

Superviseur

03/08/2022 08:40

Bonjour

Vous ne dites rien des conditions générales liées à l'achat de votre vol.

Dans un premier temps, vous pouvez lire ceci:
Voyage en avion : vol retardé | Service-public.fr
__________________________
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse.

Modérateur

03/08/2022 11:38

bonjour,

voir ce lien officiel qui devrait répondre à votre question /

vol retardé

salutations

Superviseur

03/08/2022 14:25

Salut youris,
Nous avons mis le même.
__________________________
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse.

03/08/2022 18:00

Bonjour,

Ce n'est pas si simple que cela:

Motif du retard? nombre d'heures ? destination ? Low cost ou compagnie régulière .Vol sec ou forfait?Achat sur internet ,site français ,agence de voyage ??

1/ s'agit il d'un seul et unique contrat de transport ou de deux billets d' avions séparés ?? Le voyage est il à forfait vol + hotel +séjour,.Le vol de départ est il dans un pays de l'UE? La correspondance est elle dans l'UE ? la compagnies est elle low cost et membre de l' IATA?

Quand nous aurons toutes les réponses on pourra dire si c'est la convention de Varsovie,la convention de Montreal ou la réglementation de l'UE qui s'applique et la procédure à faire pour être éventuellement indemnisé et surtout où faire la réclamation??

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter