Qu'est ce qu'on risque après avoir signé un boitier électronique

Publié le 02/01/2016 Vu 942 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/01/2016 10:49

Bonjour,

Ce matin (samedi) mon compagnon a signé (électroniquement) à la porte le boitier électronique d'un monsieur qui est venu tôt demander une signature pour prouver notre adresse, sans se présenter avec un pantalon gris et un tee shirt orange quelconque.
Sans réaliser ce qu'il se passait mon homme a signé le boitier électronique, l'homme est parti.
Nous n'attendions aucun colis, nous n'avons rien fait qui expliquerait cette démarche.
J'aimerais savoir ce qu'on risque a cause de ça, si ça peut réellement être une signature pour prouver qu'on vit a cet endroit ou si ça peut être une arnaque et si c'est le cas, qu'est ce qu'on a comme recours ?

Merci beaucoup

Superviseur

02/01/2016 10:56

Bonjour,
Une signature engage celui qui l'applique, il est donc important de ne rien signer sans savoir exactement à quoi l'on s'engage.
Impossible, d'ici, de vous dire à quoi s'est engagé ainsi votre compagnon...
Avez-vous demandé à vos voisins s'ils avaient eu la même visite ?

02/01/2016 11:54

Cela fait penser a des arnaques de fausses commandes ou livraisons détournées (cf certains systemes d'escroqueries via le boncoin ou ebay parus dans la presse..)
en dehors des voisins peut etre serait il prudent de signaler a la police..

02/01/2016 13:02

Ma voisine n'a reçu aucune visite ce matin, dans ces cas là que dire à la police ? ne vont ils pas attendre qu'il arrive quelque chose avant de réagir ? peuvent ils retirer de l'argent simplement avec la signature sans avoir de rib ? faut il que je prévienne la banque ? merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.