Vice caché achat de véhicule

Publié le 01/09/2021 Vu 1159 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/08/2021 00:13

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion chez un professionnel le 04/11/2020. Il s'avère que le 18/12/2020 j'ai été surpris par un bruit sous le véhicule accompagné d'un jeu au volant. Je suis allée sur place pour en informer le vendeur. Après l'intervention du SAV, il a été détecté un problème de crémaillère. Il faut l'accord de la directrice pour la prise en charge du véhicule, accord que je n'ai pas eu à ce jour malgré ma lettre de mise en cause avec AR et l'intervention de la protection juridique et de l'expert automobile.

Une recherche de panne à été effectué dont un devis de plus de 4 000€

La conciliation a échoué :

J'ai proposé que l'on me change le véhicule et refuse la réparation après 7 mois.

A ce jour, je réclame le remboursement du véhicule ainsi que des dommages et intérêts.

Ma question est la suivante :

Quels sont les préjudices dont je peux prétendre tout en sachant que ce véhicule était destiné à exercer ma nouvelle fonction de consultante (autoentrepreneur le 15/12/2020) que je n'ai pu exercer jusqu'à ce jour.

J'évite de rouler avec par peur de ne plus avoir de direction un jour.

Merci de votre réponse.

Cordialement Dernière modification : 29/08/2021 - par Marilou64

Superviseur

27/08/2021 08:36

Bonjourn

Etes-vous certaine d'avoir fait cet achat le 04/11/2021, donc le 4 novembre 2021 ? alors que nous ne sommes que le 27 août 2021, le 4 novenbre sera plus tard, dans une quarantaine de de jours ? Bizarre..............

27/08/2021 11:59

Bonjour,

Mis à part le problème de date déjà soulevé, le garagiste vous a proposé de réparer et vous refusez ou il ne vous a rien proposé du tout ?

Pourquoi un expert est intervenu à ce stade ? En principe c'est une réparation qui aurait du passer sous garantie ?

Quelles sont les conclusions de cet expert ?

Commentaire perso : je suis étonné que votre banquier vous a accordé un prêt avec des remboursements de 302€ par mois alors que vous n'avez que 700€ de revenus.

31/08/2021 17:03

Bonjour,

Si vous partez sur une action en garantie des vices cachés vous pourrez prétendre à l'allocation des préjudices occassionnés :

frais de remorquages, de gardiennage

préjudice de jouissance en raison de l'indisponibilité du véhicule

préjudice moral si vous parvenez à le démontrer

perte de chance si par exemple ces désordres vous ont empêché de conclure un contrat

A votre disposition si besoin,

Maître RICHEZ, avocat au barreau d'Amiens
__________________________
Maître Nicolas RICHEZ
Avocat au Barreau de Compiègne
[url=https:www.richezavocat.fr]https:www.richezavocat.fr[/url]

01/09/2021 03:59

Bonjour

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question.
Elle m'est d'une grande aide.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter