Voiture neuve sans accessoire

Publié le 04/02/2024 Vu 424 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/02/2024 15:04

Bonjour

En octobre 2023, j ai acheté une voiture neuve en concession suite à l essai du véhicule en exposition. Celui ci avait un accoudoir côté conducteur. Je prend une option radar de recul a la place de la couleur bleue du modèle d expo. On me dit qu une voiture est disponible sous 2 mois le temps de la rapatrier du port, soit courant décembre 2023.

A la réception je reçois cette voiture et m aperçois plus tard qu il n' y a pas l accoudoir côté conducteur. J écris un mail au revendeur qui me répond que les véhicules qu il a en stock sont disponibles depuis longtemps alors que la mienne est sortie de fabrication le 24 octobre. Il m envoie également une photo de l évolution de la gamme depuis le 02/05. Il est précisé qu a partir de cette date, toute nouvelle commande doit être prise avec ces nouveaux critères sans impact pour le prix client : suppression de l accoudoir sur le siège avant.

Je tiens ce document à votre disposition si besoin.



Que puis je faire ? Réclamer ?

Il n'y a pas beaucoup d option sur ce véhicule.... Et celle ci me comblait.



Merci pour votre retour.

Superviseur

04/02/2024 11:12

Bonjour,

Si l'accoudoir était de série sur les anciens modèles et plus sur les nouveaux, vous n'avez aucun recours.

04/02/2024 20:23

Bonjour. Le souci est que le vendeur ne nous a pas parlé de série. Il nous a informé de cette différence que lorsque nous lui avons posé la question. Aucun recours quand même ? Même pour une demande de geste commercial ? Nous ne voulons pas aller en justice.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Baranowska

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis