48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, suite à la révision de mon véhicule, avec l'accord du garage, j'ai fait mon règlement en 3 fois par carte bancaire, suf qu'elle s'est trompé sur les montants, en ma faveur et me réclame le surlendemain la différence qui reste à régler soit + de 200€. Suis-je obligé de le faire? Sur la facture c'est noté réglé en 3 fois par carte. Merci pour votre réponse
Superviseur
Bonjour
Vous étes bien entendu tenu de payer intégralement la facture !
__________________________
Ces forums sont ouverts à toutes et tous. Ici, le respect est la règle n°1. (°_°)...
Nos informations juridiques doivent rester compréhensibles par tous et ne prétendent pas remplacer l'expertise d'un avocat ou d'un notaire.
Modérateur
bonjour,
je confirme, le code civil est clair sur ce sujet.
article 1302-1 du code civil :
Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.
imaginez que l'erreur soit en faveur du garage et qu'il refuse de vous rembourser, seriez-vous d'accord ?
déjà que le garage vous fait une faveur en acceptant un paiement en 3 fois !
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net