Refus d'entrée à la crèche car désaccord avec la directrice

Publié le 16/06/2023 Vu 989 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/06/2023 16:13

Bonjour,



Aujourd'hui la directrice de la crèche où est gardé mon enfant m'appelle pour me demander de le déposer plus tard que son contrat initial car je professionnelle n'est pas encore arrivée.

Je sors avec mon enfant le temps d'aller à la crèche et laisse le seul jeux de clef de notre appartement dans la boîte aux lettres pour mon conjoint. Entre le chemin la directrice m'appelle pour me dire qu'elle ne peut accepter mon enfant. Je refuse car je me retrouve dehors avec mon enfant et que ce n'est pas ce qui devait être convenu. De plus il aurait été le seul enfant non accueilli et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Donc je décide de ne pas capituler cette fois. En ressortant de la crèche je rappelle la directrice qui me dit à compter lundi elle n'accepte plus mon fils.

Je rappelle qu'elle est employé que la décision ne lui appartient pas et qu'un contrat nous lie.

Ma question est-ce lundi elle est en droit de le refuser sans recommander de la direction de la crèche ? Dernière modification : 16/06/2023 - par Manyvelines

Superviseur

16/06/2023 17:51

Bonjour

Il convient de relire les clauses du contrat, mais je doute qu'une exclusion soit possible sans préavis plus long.
__________________________
Rappel suite à réclamations, nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide. Humilité et empathie plutôt que condescendance.

Modérateur

16/06/2023 17:58

bonjour,

je supose que la directrice d'une crêche dispose de certains pouvoirs.

mais j'ai l'impression qu'on ne dispose pas de tout les éléments de cette affaire.

salutations

16/06/2023 18:23

Je suis arrivée énervée à la crèche car se n'est pas la première fois que mon enfant est relayé au second plan et refusé. Même un autre enfant du même contrat est gardé et non on enfant. Je suis de plus enceinte ce qui n'aide pas à ma patience pourtant je l'ai été à plusieurs reprise en acceptant ces injustices. Là je n'ai pas voulu me taire, je n'ai manqué de respect à personne ni agressé personne.
Merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter