Résiliation d'un contrat avec xxxxxx

Publié le 18/06/2022 Vu 13669 fois 37 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2019 11:25

La lettre généralement prend combien de temps a arriver ???

04/09/2019 12:10

C'est bon j'ai déjà fait ma lettre, poue leur envoyer maintenant il y a plis qu'a attendre j'espère ne pas avoir de soucis par la suite

26/09/2019 19:59

Bonjour, je suis dans la même situation j'ai signé aujourd'hui mais je me rend compte que c'est de l'arnaque et je suis en panique, j'ai 14 jours pour résilier mais je panique, est ce que quelqu'un a eu un problème même sous 14 jours ??? J'espère ne pas en avoir

26/09/2019 21:33

Bonjour
Faites rapidement par LRAR... votre résiliation en précisant que vous ne répondrez pas aux relances, qui sont une pratique habituelle de ces établissements.

En effet,un "coach" ou "professeur" ou un commercial va sans doute vous contacter.

Conserver toutes preuves et AR et si vous avez communiqué vos coordonnées bancaires, faites par précaution opposition a tout prélèvement qui se présenterait..

26/09/2019 21:52

D'accord merci beaucoup j'enverrais tout demain, et si ils essayent de me contacter je leur répond ??

Ils m'ont dit que j'allais recevoir mes cours sous 48h, vais je devoir leur re envoyer ou je peut tout jeter ?

26/09/2019 22:52

Rappeler à l'éventuel appelant que vous avez résilié et que vous refusez la discussion.
Si vous recevez des documents, même chose retournez les avec copie de votre résiliation.

03/10/2019 16:09

Update
Bonjour,
J'ai envoyé tout à l'heure un mail car je n'ai toujours pas reçu leur courrier, voici ce qu'ils m'ont répondu :

Nous vous informons par la présente la réception ce jour de votre courrier recommandé relatif à une demande de rétractation de votre formation

C’est avec un très grand intérêt que nous étudierons son contenu de manière approfondie dans les prochains jours.

Nous vous ferons parvenir une confirmation de résiliation de votre contrat une fois les démarches administratives effectuées de notre côté.

J'ai envoyé ma lettre jeudi dernier, ça fait une semaine. Ils disent qu'ils viennent de la recevoir ou j'ai mal compris ?

16/06/2022 11:02

Bonjour, étant dans le même cas que vous depuis le 13/05/2020, j'avais dépassé de délais de rétraction de 3 mois, et comme vous tous, j'ai été harcelée pendant plus d'un ans par rapport au fait que j'ai bloqué les prélèvements, que j'ia envoyé par AR ma résiliation, car je n'avais plus les moyens de payer la formation, étant la seule de ma famille à m'occuper des enfants de ma mère (vu qu'elle n'est jamais là), je n'avais plus les moyens ni le temps de m'occuper de la formation, m'ayant également menti sur le diplôme de fin d'année en cas de réussite, m'ayant promis de trouver un travail pour moi si je signais le contrat (qui n'a jamais eu lieu au final), surtout qu'à l'époque je faisais pas mal d'anémie également, et depuis juillet 2021 j'ai une scoliose, je suis le genre de personne à facilement stresser et à avoir très mal au coeur dès que je commence à stresser au point de faire des crises, et ça fait plus d'un ans que je me fais harceler et menacer par eux, c'est de trop, je leurs avait demandé si je me retrouvais à la rue, sans argent en train de mourir, vais-je devoir continuer à payer? ils m'ont clairement dit sans aucune gêne, que oui, je serai obligée, suite à cela où je les ai contacté aujourd'hui pour leur dire d'arrêter car je vais aller porter plainte, ils m'ont dit qu'ils envoient au recouvrement iriad au bout de 6 mois histoire de laisser le temps, hors, ça fait plus d'un ans qu'ils me harcèlent en me répétant la même chose, j'ai fait la sourde oreille pendant longtemps, mais il arrive à un moment où moi même je ne puis me retenir, je ne sais pas comment ça s'est passé pour toutes les personnes s'étant rétracté après les 3 mois, alors j'aimerai des réponses concernant vos cas si vous avez réussi à régler le soucis depuis tout ce temps là, ou vous continuez à faire la sourde oreille comme je l'ai toujours fait, j'ai vu que très récemment que le 9 juin il y a eu un procès avec le directeur et une centaine de témoins par rapport à des pratique commerciales trompeuse/douteuse. J'en ai la preuve, vis à vis de ce qu'ils m'ont dit aussi par téléphone.

Je vous remercie si vous apportez du bon à mon message cela fait un moment que ça traîne, mais ma santé lui, n'arrive plus à supporter leur harcèlement, menace.

Superviseur

16/06/2022 11:30

Bonjour
Surtout, conservez votre calme, je ne peux que vous dire que ces organismes ne vont pas souvent en justice car sont pas certains de gagner... Et comme personne ne peut vous saisir sans décision de justice !!!
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

16/06/2022 11:39

Merci beaucoup pour ce message qui me rassure, je suis tellement stressée que ça en devient très mauvais pour ma santé, mais je vais rester forte et continuer à lutter

Superviseur

16/06/2022 11:53

Ce dossier
https://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

16/06/2022 12:53

Bonjour,

Vous leur dites clairement que vous allez porter plainte pour harcèlement moral avec demande dommages et intérêts.Cela va cesser immèdiatement .

cordialement

18/06/2022 15:29

Oui, je me suis renseigné, j'ai trouvé un groupe xxx qui luttent contre le cef, je suis également en train de monter un dossier de plainte, et bientôt tout sera fini, ne vous laissez pas faire, force à toutes les personnes qui sont dans ma situation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter