Non respect délai livraison voiture neuve quel recours

Publié le 06/04/2022 Vu 4005 fois 5 Par
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05/04/2022 16:17

Bonsoir
J'aimerai avoir un avis pour savoir comment procéder.
J'ai commandé au mois de décembre 2021 deux voitures chez un concessionnaire d'une grande marque européenne.
Lors de la signature de la vente, il a été noté une livraison aux alentours du 20 Mars.
Nous sommes le 1er avril demain, et notre vendeur ne nous annonce aucun délai. Pire, selon ses dires les voitures ne sont toujours pas en production.
Je ne peux annuler la vente car j'ai vraiment besoin de ces véhicules qui sont avec une motorisation particulière que l'on ne retrouve pas chez les autres fabricants.
Afin de palier à ce retard de livraison, j'ai dû me résoudre à prendre deux contrats de location (500€/ mois et par voiture) sans savoir pour combien de temps...
Qu'en pensez vous et quel droit ai-je vis à vis du concessionnaire en terme de dédommagement, sachant je précise que je suis pro et que j'ai eu le droit à un tarif achat pro!
Et que aujourd'hui ces achats me coutent de l'argent en location...
Merci de vos conseils

Superviseur

05/04/2022 16:20

Bonjour
Quelle clause du contrat de commande vous empêche-t-elle d'annuler la réservation ?

https://www.quechoisir.org/lettre-type-livraison-de-voiture-non-respect-des-delais-n969/
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

05/04/2022 16:23

Je ne veux et ne peux annuler la vente car j'ai vraiment besoin de ces véhicules qui sont avec une motorisation particulière que l'on ne retrouve pas chez les autres fabricants.

Je suis commercial sur la route et j'ai trouvé un véhicule fabriqué d'origine BIOETHANOL et Electrique

Superviseur

05/04/2022 16:36

Je connais et me doutais bien que c'était ce véhicule.

Si l’attente se prolonge longtemps, demandez à voir la direction des ventes pour tenter la négociation d' un geste commercial (prêt véhicule par exemple).

Au delà, pour d'éventuels dommages et intérêts, il faudrait voir un avocat.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

05/04/2022 16:44

Je n'ai cité aucune marque,



Merci pour vos conseils

Superviseur

06/04/2022 07:22

Bonjour,

Il y a, malheureusement, en ce moment, de gros problèmes d'approvisionnements dans de nombreux domaines. Votre vendeur, s'il pouvait vous livrer vos véhicules, le ferait avec plaisir. S'il ne vous livre pas, c'est tout simplement qu'il n'en a pas la possibilité.

Donc à part une annulation de la vente et un remboursement, je ne vois pas bien ce que vous pourriez obtenir, si les véhicules n'existent pas, ce n'est pas une procédure qui va les faire tomber du ciel...

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