se rétracter après délai de 14 jours comment faire?

Publié le 28/11/2020 Vu 536 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/11/2020 22:57

j'ai eté contacté par téléphone le 02/10/2020 pour faire une simulation à laquelle nous sommes eligible! le site action logement m'a fait les démarches et la personne de la société siége m'a fait signer électroniquement.

je voudrais résilier cette commande et je me suis apperçu en lisant le contrat, que si je voulais entreprendre cette démarche, je devrais payer 50°/°du prix de la facture TTC(Hors aides) alors qu'a la base ils ne m'ont pas demander de fournir un RIB, montant du devis 21000e je ne pourrais pas faire face à cette dette, ma situation familliale et financiére est précaire, je solicite votre aide que dois-je faire? je me tiens à votre dispositions pour de plus amples renseignements, cordialement.



PS : contrat conclu soit disant une aide de l'état mais s'il faut que l'on paie la moitié en cas de résiliation tardive, alors que la facture devait être de zéro, ils ne sont pas là pour nous aider mais nous enfoncer!


les conditions générales du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!!

Dernière modification : 28/11/2020 - par youris Modérateur

28/11/2020 09:40

Bonjour,

Donc vous n'avez pas été contacté que par téléphone si vous avez signé électroniquement un contrat...

Il serait étonnant que ce soit le site d'aide que vous indiquez qui vous ait fait signer le contrat mais un fournisseur...

Je vous conseillerais de vous rapprocher le plus rapidement possible d'une association de consommateurs ou d'un avocat spécialiste contrat en main...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Modérateur

28/11/2020 10:43

bonjour,

pourquoi avoir attendu plus 14 jours pour lire votre contrat et vous rétracter ?

lorsqu'on a une situation familiale et financière précaire, il faut être d'autant plus vigilant avant de signer un contrat qui vous engage.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.