Saisie attribution pour une créance de 1990

Publié le 18/02/2016 Vu 484 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/02/2016 22:00

Bonjour,
Le 3 février, mon compte bancaire se voit prélevé d'environ 1400 euros,sans aucune forme d'avertissement, tous les comptes bloqués.
je reçois le 12 février le procès verbal de saisie attribution de la part d'un huissier, pour une créance en date de 1990 à priori non honorée.
ce courrier me précise agir en vertu : d'une requête et ordonnance portant injonction de payer du tribunal d'Instance en date de 01/1990, signifiée en 02/1990 dûment revêtu de la formule exécutoire en date de 03/1990, signifié en la forme en date de 06/1990.Ceci sans aucun documents ou copies.Avec ce papier il y est joint un document que je suis sensé remplir et renvoyer: Acquiescement à saisie-attribution.
N'ayant jusqu'à ce jour rien reçu de qui que ce soit sur cette créance, quelle doit être ma réaction, dois-je effectivement payer ou bien existe-t-il une procédure à réaliser.Comment agir pour le déblocage de mes comptes ?
Merci de tous les éléments que vous pourriez m'apporter pour solutionner cette situation.

Modérateur

18/02/2016 00:35

bonjour,
avez-vous déménagé à l'époque ou votre créancier a obtenu ce titre exécutoire ?
Vous pouvez ne pas signer l'acquièscement et contester cette saisie auprès du juge de l'exécution mais vos comptes resteront bloqués dans l'attente de sa décision.
votre titre exécutoire est valable jusqu'en 2018.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.