URGENT remboursement arme airsoft avant 28/01

Publié le 23/01/2011 Vu 1480 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/01/2011 20:52

Bonjour,

Le vendredi 14 janvier, j'ai acheté une arme Airsoft dans une armurerie. Suite à un problème je l'ai ramené le mercredi 19 janvier afin de l'échanger contre une nouvelle arme. Je l'ai échangé contre une arme coutant plus chère, j'ai donc rajouté 41€ et reçu un nouveau ticket datant du 19.
Mais je m'aperçois que cette arme aussi a un problème. J'ai contacté la boutique pour informer du problème, et j'ai demandé de me faire rembourser car j'en avait marre et on me l'a refusé.

Ma question est : a t-on le droit de se faire rembourser lorsque l'on achète un produit? Si oui quel est le délai? Mon 2e ticket date du 19 janvier ce qui veut dire que ça ne fait pas encore 7 jours. Est ce qu'il sont dans l'obligation de me rembourser sachant qu'il n'y avait aucune condition, ou de règlement d'achat. J'ai juste la boite avec l'arme, et le ticket avec le montant.

C'est très urgent, je vous prie de me répondre dans les plus brefs délai car la date limite approche.
En vous remerciant d'avance.

PS: Je n'ai pas envie de perdre mon temps en justice, je voudrais juste les intimider à l'aide de preuves juridique si possible afin de me faire rembourser.

22/01/2011 21:06

Puisqu'il ne s'agit pas d'un achat à distance, vous n'avez aucun droit à la rétractation, aucun droit de vous faire rembourser parce que vous changez d'avis, ni aucun droit à l'échange, sauf si les CGV du magasin vous donne ces droits.

Modérateur

23/01/2011 00:58

Sauf que le vendeur doit rembourser ou echanger un article defectueux. Vous trouverez l'article qui vous convient dans le lien suivant http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

23/01/2011 01:49

Encore faut-il prouver qu'il est défectueux, c'est à dire impropre à l'usage auquel il est destiné.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.