Vente voiture à un particulier

Publié le 13/07/2021 Vu 809 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/07/2021 18:48

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui me répondront
J'ai vendu vendredi 9 juillet 2021 mon nissan juke 1.5 dci de 2012 avec 126 804 kms au compteur Contrôle technique OK avec l'attestation de travaux effectués pour le kit de distribution fait par un garage fin décembre 2017 à 78360kms. Dimanche les acheteurs m'appellent la courroie est hs ils ne peuvent se servir de la voiture, la courroie est déchirée craquelée poreuse. Automatiquement ils se retournent vers moi pour que je participe au remplacement de la courroie. Ai je un recours contre le garage ce n'est pas normal qu'une courroie de 3 ans et demi et ayant 48 444kms soit sur le point de casser ? Je ne sais pas quoi faire, je suis embêté pour ces personnes mais j'ai besoin de l'argent de la vente de ma voiture pour en racheter une Dernière modification : 12/07/2021 - par Marley62

13/07/2021 11:13

Bonjour,

en fait ils vous demandent quoi ? De participer à la réparation ? Ou de reprendre le véhicule ? Soit vous accéder à leur demande de participation et l'affaire se règle à l'amiable; soit vous refusez et, à ma connaissance, ils devront alors faire expertiser la dite courroie et ne pas réparer le véhicule avant. Pour l'instant vous n'avez que leurs dires ? Si la courroie a laché il doit y avoir d'autres dégats ? Style moteur cassé ! Une courroie de distrib qui casse c'est catastrophique ! Et on ne va pas la vérifier pour le plaisir ! Donc, comment connaissent ils son état ?

13/07/2021 12:00

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas normal qu'une courroie soit usée après si peu de km. ëtes vous sur que la courroie a été changée en 2017 ? Et êtes vous sur qu'elle est comme l'acheteur le décrit ?

13/07/2021 15:28

Ils me demandent de prendre en charge la réparation, en fait après l'achat ils ont regardé le moteur et ont décalé le carter de distribution pour voir la courroie c'est là qu'ils s'en sont apercu. Ils m' ont appelé pour me le montrer et ont fait des photos. Si je suis sur que la courroie a été changé je le pensais vu que je l'ai l'attestation de travaux ce n'est pas une facture car lorsque ça a été changé la voiture était sous garantie et c'était prévu que ce soit à leur charge puisque la voiture venait juste d'avoir 5 ans. Maintenant je ne suis plus sur de rien j'ai l'attestation de travaux qui dit que le kit complet a été changé avec le kilométrage mais vu l'état de la courroie j'en doute fortement. Je suis allé voir le garage qui est censé avoir fait le travail et ils m'ont dit qu'il y aurait eu des problèmes avec des courroies de la marque nissan changées en 2017 et en 2018, je leur ai demandé pourquoi il ne m'avait pas prévenu pour faire un controle pour toute réponse j'ai eu droit à "ben porter plainte". Je me suis renseigné auprès de nissan pour savoir si il y avait eu des problèmes avec des courroies de distribution en 2017 ils m'ont affirmé que c'est absolument faux. Pour les garages ou je me suis renseigné soit le travail a été mal fait soit il n'a pas été fait. Je ne peux pas reprendre le véhicule les acheteurs ont fait la demarche pour la carte grise, et la vente est déclaré sur le site de l'ants, et ils veulent le garder à part ce soucis avec la courroie de distribution ils sont content de leur achat.

13/07/2021 16:06

Proposez à l'acheteur de faire une expertise pour déterminer si cette courroie a été changée ou pas

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter