vice caché sur voiture d'occasion acheter il y a 1 mois sur garantie de 3 mois par le garagiste

Publié le Vu 188 fois 4 Par tartine.nono
18/06/2019 20:09

J'ai acheté une voiture d'occasion il y a 1 mois chez un garagiste, sur la facture de vente il marque : garantie de 3 mois moteur boite pont uniquement, resultat j'ai les coupelles d'amortisseur avant à changé le garagiste le savait avant de me vendre la voiture et il refuse de réparé j'ai un devis de 300,€ à faire , qu'els sont mes droits de recours envers le garagiste qui m'a vendu l'auto et qui ne veut pas réparé malgrés sa soidisante garantie 3 mois. Pouvez vous m'aider et me répondre s'il vous plait merci

Superviseur

18/06/2019 21:33

Merci de respecter les CGU du site.
BONJOUR !!!

Vous dites que votre garantie concerne moteur/boite/pont, les coupelles ne sont donc pas comprises.
Comment savez vous que le garagiste était au courant ?

L’acheteur est tenu de prouver le caractère occulte du vice, sa gravité et son antériorité à l’achat. Cette preuve peut être apportée par tout moyen, mais le vice doit être d’une gravité telle qu’il rend le véhicule impropre à l’usage ou en diminue tellement l'usage que vous ne l’auriez pas acheté à ce prix, ou pas acquis du tout !

Un arrangement est toujours à rechercher. Si impossible, à vous de voir pour missionner un expert afin de lancer une procédure.
__________________________
Si quelqu'un se trompe, dites lui gentiment, personne n’est infaillible.
La création de l’homme en est la preuve.

18/06/2019 22:08

Bonjour,

Missionner un expert pour une réparation de 300 €, cela demande réflexion, il serait prérable de rechercher une médiation m^me en cas d'impossibilité d'arrangement amiable..
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

19/06/2019 02:22

merci de m'avoir répondu, comment je sais que la garagiste était au courant , sur le contrôle technique du 11/05/2019, il est marqué: état général du châssis: Déformement mineur d'un longeron ou d'une traverse AV. une fois regarder chez un autre garagiste lui me dit que c'est la coupelle de l'amortisseur qui est foutu il faudrait changer les 2. en plus j'ai l'embrayage qui commence à patinné là aussi au bout de 1 mois que j'ai la voiture cela rentrerait dans la garantie de conformité du garagiste !!! et il y aurait bien des défauts vices cachés ? je n'ai pas les moyens de prendre une expértise, comment puis je me défendre contre ce garagiste merci

Superviseur

19/06/2019 07:35


Vous dites que votre garantie concerne moteur/boite/pont, les coupelles ne sont donc pas comprises.


Bonjour,

Ceci n'est valable que pour la garantie commerciale facultative offerte par ce vendeur, mais les acheteurs oublient bien souvent qu'ils disposent de la garantie légale de conformité qui elle est obligatoire.

Cette garantie, dans le cas d'un véhicule d'occasion, est de 6 mois, délai durant lequel tout problème qui apparait est censer avoir existé au moment de la vente, donc doit être pris en garantie, sauf au vendeur de démontrer le contraire (passé ces 6 mois, la garantie continue jusqu'à 2 ans, mais c'est alors à l'acheteur de démontrer que le problème existait au moment de la vente).

Dans votre cas, vous devez donc simplement exiger l'application de la garantie légale de conformité...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.