exclusion d 'un club de foot

Publié le 04/01/2023 Vu 470 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/01/2023 21:11

bjr. mon fils de 9 ans fait du foot dans un club. il a été agressé par un enfant, qui a été exclu pendant ue semaine de l'entrainement par un directeur technique (j'ai les echanges le prouvant) ensuite on m' a appelé pour me dire de venir à un entretien 3 jours après sans m'expliquer les raisons et le jour j on m'a fixé l'horaire. Je n'ai pas été. j'ai recu une lettre ar me disant que je suis exclue pour des motifs diffamatoires (violence sur enfant et propos raciste, faux bien sur). j'ai repondu que la procedure n'a pas été respecte. que je refute les accusations. Hier, un membre du bureau m'a demandé de ne plus venir, devant tout le monde, dans le stade qui ne leur appartient pas. et que je n'aurai pas de reponse par écrit. que leur decision etait definitive qu importe ma reponse. Devant mon insistance à respecter la procédure, il a apostrophé l'entraineur devant les autres enfants, en lui disant de ne pas accepter mon fils la prochaine fois. je suis à jour de mes cotisations. j'ai envoyé un courrier explicatif des faits ce jour au president.

je souhaite porter l'affaire devant le tribunal. lequel dois je saisir. je vois parler de conciliation. mais devant les mensonges et l humiliation, je ne souhaite pas. comment faire. merci Dernière modification : 03/01/2023 - par kevyas

03/01/2023 21:47

bonjour



il faut d'abord relire les statuts de m'association à laquelle vous avez adhéré

ensuite vous pouvez adresser un courrier en RAR au président de l'association en rapellant les faits( mais sans faire de commentaires) et en demandant un rendez vous

04/01/2023 10:53

Bonjour,

Plutôt que de saisir un tribunal vous pouvez, si l'envoi de la lettre recommandée ne donne aucun résultat, saisir le service conciliation du Comité Olympique National Sportif Français (CONSF).

Cordialement

04/01/2023 11:46

merci de vos reponses. pourquoi la conciliation au lieu du tribunal, au vu de l'attitude de ces gens?

04/01/2023 11:47

Bonjour,

Parce que vous avez peut être envie que votre fils retourne au foot avant ses 18 ans ?

04/01/2023 11:50

bonjour,

de plus en plus, la conciliation ou médiation est obligatoire avant de saisir la tribunal.

voir ce lien :

le-recours-prealable-obligatoire-a-la-mediation-ou-a-la-conciliation

avant toutes démarches, le conseil d'un avocat me semble nécessaire.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis