Sanction sévère Football - U16 - US XCXXXXX

Publié le 01/03/2022 Vu 886 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/02/2022 09:29

Bonjour

lors d'un match de championnat U16, mon fils a pris un carton rouge apres le temps reglementaire.

Un observateur a vu mon fils crache mais n'a pas vu ou est alle le crachat, l'arbitre aurait recu quelquechose sur le bras mais n'a pas vu d'ou cela venait (l'arbitre tournant le dos a mon fils).

Au moment ou cela s'est passe un dizaine de joueurs etaient autour de l'arbitre, rien ne peut prouver que mon fils a crache sur l'arbitre.

Mon fils admet avoir crache mais en aucun cas sur l'arbitre.

Le comission de discipline a decide de suspendre mon fils de toute competition sportive pour 2 ans. J'ai fait appel de cette decision qui me semble totalement surdimensionnee et basee sur des suputations.

Le club dans lequel joue mon fils n'a pas souhaite faire appel sachant qu'un autre joueur qui a egalement ete sanctionne ne jouait pas sous sa propre licence .

Mon fils (15 ans), licencie depuis 10 ans n'a jamais eu aucun probleme et je pense a servi d'exemple lors de cette commsion. Ne vivant que pour le foot, il a totalement decroche sportivment et scolairement.

L'appel devrait avoir lieu prochainement . Tous vos conseils me serront fort utiles pour mettre a jour cette injustice.

D'avance merci pour vos conseils

Cordialement Dernière modification : 01/03/2022 - par Marck_ESP Superviseur

Modérateur

23/02/2022 09:54

bonjour,

comme vous n'étiez, je pense pas présente et que votre fils refuse de faire appel de sa sanction, vous n'avez pas d'argument pour contester ce que vous appelez une injustice.

attendez les résultats de l'appel.

salutations

23/02/2022 10:12

Bonjour
J’étais présent lors du match.
Mon fils a souhaité faire appel mais étant mineur, c’est moi même qui a envoyé le courrier.
J’ai déjà commencé à réunir les témoignages des personnes présentes .
CDT

Modérateur

23/02/2022 10:49

j'avais compris que votre fils ne voulait pas faire appel, en fait, c'est le club de votre fils qui n' a pas souhaité faire appel, ce qui n'est pas un élément en votre faveur.

l'arbitre qui a pris cette sanction, doit avoir des arguments pour la justifier.

Superviseur

01/03/2022 07:25

Bonjour

Pour ma part, je vous conseille de tenter un contact avec le service juridique de la FFF.
__________________________
Ce forum juridique cherche à délivrer une information claire, synthétique et objective. La courtoisie est de rigueur, un avis peut être différent sans pour cela juger ou incriminer.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis