abandon du domicile conjugal

Publié le 06/08/2011 Vu 4167 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2011 07:28

bonjour,j'espere avoir une simple reponse a ma question,mon couple bat de l'aile depuis 2ans environ (marié depuis 22ans) mon epouse n'a plus de sentiments pour moi;elle me dit que ca ne peux plus continuer de cette maniere,et me previent qu'elle desire la separation et donc quitter le domicile conjugal.

malgré la volonte de ma part de maintenir un dialogue amical,pour que la separation se passe du mieux possible,elle hausse le ton de plus en plus en me disant qu'elle n'a pas de compte a me rendre,et elle sait que je me suis rendu compte a juste titre de "certains agissements douteux de sa part" et hier soir elle a brusquement anticipé son depart,a pris quelques affaires et a quitté la maison,il semblerait qu'elle soit chez ses parents.

y a t il abandon du domicile conjugal???,elle est en recherche d'un appartement,de toute facon elle ne compte plus revenir au domicile sauf pour recuper definitivement ses affaires.
que dois je faire???? elle a gardé les clefs de la maison. MERCI

06/08/2011 11:38

C'est toujours délicat en période de vacances de déclarer un abandon de domicile conjugal.
Néanmoins, vous avez bien été obligé de changer un barillet d'une serrure puisque vous avez cassé la clé dedans et que vous ne saviez pas où elle était pour le lui dire :)
Vous pouvez aussi lui envoyer une LRAR chez ses parents disant que vous constatez son départ du domicile conjugal, que vous lui donnez un RDV pour prendre ses effets personnels qui restent chez vous (pas le reste, ça c'est dans la liquidation de la communauté), et demander si elle veut divorcer par consentement mutuel.

06/08/2011 12:40

bonjour et merci pour la reponse rapide,si je viens a changer le barillet de serrure et qu'elle vienne a la maison pendant mon absence,elle va tout de suite comprendre,que je lui en interdit l'acces,j'ai bien peur que cette pratique ne fasse qu'agraver les choses,sachant qu'avec elle il en faut tres peu,puisque suite a mes revelations confirmées,elle est repliée dans ses retranchements,je suppose meme qu'elle est prete a tout,car elle n'a aucun atout pour se defendre.elle ne sait maintenant ne reagir que par l'agressivité,impossible pour moi de la contenir,en esperant un dialogue calme et courtois,je sais c'est pas facile
a part le fait d'avoir pris quelques effets de rechange,elle va etre obligé de venir chercher une partie de ses affaires,ainsi que les clefs du travail.

par contre lors de son passage en esperant que je sois la ,je lui demanderai de me rendre ses clefs.
ce matin de bonne heure j'ai ete faire une main courante au commissariat de police,pour abandon de domicile conjugal,puisque j'ai pu prouver qu'elle n'avait pas passé la nuit a la maisone.
les autorites ont tout enregistré et m'ont donné une copie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter