Absence de denonce de saisie attribution

Publié le 21/08/2022 Vu 705 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/08/2022 14:03

Bonjour ,que faire lors d'une absence de denonce saisie attribution( aucun courrier antérieur non plus de huissier). Donc je ne sais absolument pas de quoi il s'agit???? Seul un courrier de la poste m'informant d'une saisie attribution avec un numéro tel huissier(en dehors de mon departement) et en fin de courrier un numéro de fixe de la poste pour de plus amples renseignements mais un serveur me répond que ce numéro n'est pas accessible!?? Merci

21/08/2022 14:21

Bonjour,

Il faudrait que vous précisiez ce qu'indique exactement ce courrier, si vous avez été averti de la saisie-attribution également par l'établissement financier qui tient votre compte et si celui-ci a effectivement subi une saisie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/08/2022 15:54

Bonjour P.M le courrier de la poste reçu est bien un courrier de mon compte détenu à la poste livreA m'indiquant qu,une saisie attribution avait eue lieu lettre datée due 8 août et reçu le 12aout sans cette dernière je ne le saurais toujours pas aujourd'hui...merci

21/08/2022 16:07

Normalement le Commissaire de Jistice (ex Huissier) doit vous informer dans les 8 jours de la signification de la saisie...

Il faudrait savoir si vous avez changé d'adresse sans en informer le créancier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/08/2022 16:15

J'ai changé d'adresse il y a 10ans mais comme la poste a mon adresse et que la saisie est effective j'imagine que l'huissier et donc le créancier ont désormais mon adresse si jamais ce n'était pas le cas précédemment.cordialement

21/08/2022 16:55

Le Commissaire de Justice (ex Huissier) signifie à l'établissement teneur du compte la saisie-attribution parce qu'il a réussi à retrouver son existence mais votre nouvelle adresse ne lui est pas forcément été communiquée...

D'autre part, il peut y avoir les délais postaux mais maintenant que vous connaissez les coordonnées du Commissaire de Justice (ex Huissier), vous pourriez prendre contact avec lui...

Si vous le souhaitiez et que vous y avez matière, vous pourriez contester la saisie-attribution devant le Juge de l'Exécution....
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Modérateur

21/08/2022 17:30

bonjour,

comme vous avez déménagé sans en informer votre créancier, les courriers relatifs à votre affaire ont été envoyés à votre ancienne adresse.

pour effectuer une saisie, il faut que le créancier soit en possession d'un titre exécutoire ce qui indique que la décision du tribunal vous a signifié à votre dernière adresse connue de votre créancier.

une saisie se conteste après du juge de l'exécution.

salutations

21/08/2022 19:35

A P.M.
Oui j'envisage de le contacter, mais dans la mesure où je pense que la seule créance possible serait une créance d'énergie qui ne serait pas de moi mais d'un branchement frauduleux effectué par mes voisins du dessus, que je leur ai signalé 3mols environs avant mon départ précipité,dans la mesure où il y a à eu jugement apparemment vue qu'il y a saisie attribution je souhaiterais savoir quel est le délais de prescription après le jugement et/ou après un titre exécutoire sachant que les faits remontent à 2010 et le procès je ne sais pas....merci
Cordialement

21/08/2022 19:40

A youris,
Merci de votre réponse, mais le fait de contester remet il en cause le jugement?
Cordialement

21/08/2022 19:40

La prescription d'un titre exécutoire même si elle n'est pas interrompue est de 10 ans après sa signification...

Il serait quand même étonnant que le Commissaire de Justice (ex Huissier) se serve d'un titre exécutoire prescrit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/08/2022 19:42

La contestation de la saisie-attribution ne remet pas en principe en cause le titre exécutoire (injonction de payer ou jugement)...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/08/2022 20:20

Toutefois, si la signification du titre exécutoire n'a pas pu être faite à personne, celle postérieure d'un acte qui s'y réfère peut ouvrir la voie à des possibilités de recours...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/08/2022 21:13

A youri , en fait je n'avais pas de créancier connu au moment de mon départ, il s'agirait là de factures postérieures à mon départ....
Cordialement

21/08/2022 21:22

A P.M,
Non je ne pensais pas au fait que le titre exécutoire puisse être prescrit mais plutôt à quand il pourrait l'être ..
.merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter