abus confiance Frais syndic pour bail

Publié le 03/03/2011 Vu 1284 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2011 17:30

bonjour, mes parents ont été abusés par une agence qui leur a proposé d'établir un bail pour un locataire et ont omis de leur préciser que s'était payant (ils pensaient que c'était uniquement le locataire qui avait des frais) et à la remise du bail l'agence a réclamé 325 euros
apparemment ils ont signés un document sans s'en rendre compte, mélangé avec les documents du bail et lorsqu'ils s'en sont rendu compte c'était trop tard. j'ai déduit cette somme des frais que mes parents payent à l'agence pour une résidence ou ils ont une autre appartement en expliquant le pourquoi - aucune réponse de l'agence - plusieurs fois au phone toujours pas de réponse - donc j'ai opté pour la déduction - aujourd'hui ma mère reçoit le décompte des frais de la résidence et bien sur elle réclame les 325 euros sans commentaire - je n'ai jamais pu avoir le document signé par mes parents ni une facture de ces frais que mes parents pourraient déduire des impots - que puis je faire ? mettre ce dossier à un contentieux ? sinon à qui - ai je une chance pour que ma mère récupère légalement cette somme ?
SI quelqu'un peut m'aider en me donner une réponse, je vous en remercie par avance
salutations JA50

03/03/2011 14:08

Les frais d'établissement de bail sont OBLIGATOIREMENT à charge, par moitié par le bailleur, l'autre par le locataire (disposition d'ordre public)

03/03/2011 14:33

bonjour et merci pur votre réponse mais je sais qu'il y a des frais mes parents ont payé une moitié de loyer et le locataire 1 loyer complet soit plus de mille euros mais là ou j'ai l'impression qu'ils ont été abusés c'est qu'à aucun moment ils n'ont été informé de ces frais et lorsque tout a était fait qu'on leur a présenté la note, sur le moment ils ont payé et ce qui me choque c'est que depuis plus d'un an aucune réponse - je n'arrive même pas à avoir une copie du document signé ni de facture pour justifier ce paiement
cela me parait trés bizarre, si c'est légal, pourquoi refuser de me communiquer ces documents
encore merci
ja50

03/03/2011 14:41

LRAR de mise en demeure de fournir les documents en question

03/03/2011 18:58

Bonsoir et merci pour la réponse
je vais faire le nécessaire en LRAR
bonne soirée
ja50

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter