Abus de confiance et fraude sur gerance de Maisons heritees

Publié le 13/04/2011 Vu 1039 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/04/2011 22:45

Bonjour,

Ma Grand Mere est decedee en 2003 laissant comme heritage 2 maisons a ses 5 filles.

L'une de ses filles (Ma Mere) etant decedee, je suis donc devenue direct beneficiaire de sa part.

Les 2 maisons sont situees en Martinique, et seule 1 des filles vit a Fort De Franc, c'est donc elle qui s'est proposer a gerer les biens (nous n'avons aucun document legal signe pour cette gerance et toujours pas de sucession a ce jour).

Durant toutes ces annees nous avons recus des versements irreguliers des loyers et depuis mi-2009 nous n'avons plus rien percus, cependant elle recoit bien l'argent des loyers mais les utilise pour ses biens personnels.

Elle nous a egalement deduit des frais de remodelage sur les 2 maisons mais sans nous fournir de facture ou du moins presentant des devis en guise de facture de 3000 Euros par ci 2000 Euros par la

Je voudrais l'attaquer en justice pour Fraude et abus de confiance mais je ne sais pas quel sont les demarches a suivre et a quel cours dois-je deposer le dossier.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

13/04/2011 00:14

Il faut déjà au préalable, la mettre en demeure de fournir les comptes de l'indivision et de partager les revenus.
Le problème est que vous êtes loin, difficile de savoir si c'est loué. Peut-être devriez exiger de sortir de l'indivision en vendant votre part

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter