Accident mortel en alcoolémie positive

Publié le 19/04/2011 Vu 1265 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/04/2011 15:43

Bonjour
Un ami à eu un accident de la circulation qui a malheureusement été mortel pour le motard qui venait en face.
Le motard était un policier de métier mais circulait en privé
Notre ami est entièrement responsable de l'accident et était en alcoolémie positive il est passé de la garde à vue à la prison directement.
Sa compagne (il n'est pas marié) à 5 enfants avec lui, et leur maison leur appartient à tout deux.
Dans l'attente du procés que peut elle faire et ne pas faire? qu'elle condamnation risque notre ami ?
Merci pour votre aide

18/04/2011 16:11

Bonjour,

Avec ce genre d'accident, la vie bascule en une seconde, le temps du choc, et les conséquences sont dramatiques.
Pénalement, votre ami peut être condamné, si cela n'est pas déjà fait, à une peine pour Homicide involontaire mais l'actualité très récente pourrait aggraver cette situation qui serait susceptible de se muer en Homicide volontaire sous l'effet de l'alcool.
Civilement, votre ami n'est pas couvert par son assurance puisqu'en état d'ébriété au moment de l'accident. A-t-il été gravement blessé ?
Où en est la procédure ?

19/04/2011 07:43

Bonjour
Il n'a pas été blessé, la procédure est en cours, il se trouve en préventive en attente de la clôture de l'enquête, il a une jeune avocate commis d'office.
Plusieurs témoins ont été entendu, malheureusement tous en sa défaveur, sa compagne aura le droit de le voir pour la 1ère fois le 20, l'accident à eu lieu le 08.
Merci

Modérateur

19/04/2011 08:55

Bonjour, l'annulation du permis est acquise.
Ensuite, forte amende et prison ferme assurées...
Deux familles brisées au nom de la connerie humaine....

19/04/2011 09:19

Malheureusement oui....
Mais sa compagne et ses enfants n'y sont pour rien, et nous connaissons trés bien notre ami qui ne roulait jamais quand il avait bu, il venait d'apprendre que sa mère avait fait un malaise cardiaque.... tout c'est enchainé....
Cela fait partie des choses de la vie ....
Un mort, une veuve des parents qui pleurent leur fils..
Une femme et 5 enfants que les gens ne ménage pas ... et dans ce cas la méchanceté et la bétise humaine n'a pas de limite, sa compagne et ses enfants n'aurons aucun soutien, aucun réconfort.
Que vont ils devenir ?
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter