Accident moto cross sur chemin communal

Publié le 15/02/2019 Vu 2208 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2019 08:41

Bonjour, j’ai besoin d’aide car je ne sais par où commencer mon petit frère de 21 ans a eu à accident de moto cross. Il monter en forêt par un chemin communal malheureusement il y avait une chaîne tendu entre 2 arbres avec aucun panneaux de signalisation mon frère c’est l’ai prit en plein thorax et gorge il a réussi à ce relevé et descendre pour trouver de l’aide sous l’adrénaline et la peur de mourrir. Une jeune fille lui a porté les 1 soins et il a était transférer à l’hôpital le plus proche puis héliporté vers un plus grand hôpital il a un poumon perforé un œdème pulmonaire être la trachée détruite à son réveil il ne pouvait plus respirer l’hopital a dû faire une trachéotomie ventiler et le plongée dans le coma artificiel avec un drain car son oxygène se balader entre son cœur et son poumon. aujourdhui 5 jours après il est réveillé ne peux plus parler et les médecins savent pas quoi faire pour sa gorge c’est du jamais vu j’ai était a l’assurance de la mère ils m’ont dit qu’il allaient contacter l’assurance de la mairie (lieux de l’accident) mais doit on porter plainte ? Pourra t’il toucher de l’argent à vie ?

on ne sais pas s’il pourra retravaillerComment ça se passe pour les préjudices ?? Merci de votre aides

Modérateur

14/02/2019 18:43

bonjour,

il faut commencer par faire une déclaration à l'assurance de votre frère.

ensuite vérifier si cette route n'est pas interdite à certains ou à tous véhicules comme cela est de règle pour les routes forestières qui sont souvent barrées par des chaînes ou autres. car la circulation d'engins motorisés est quasi toujours interdite sur les routes forestières.

avez-vous contacté la mairie concernée par cette voie communale ?

salutations

15/02/2019 10:36

L’assurance pour la responsabilité civile est au courant il m’ont dit qu’il aller faire toute les démarches
J’ai eu un rdv avec le maire il prends en charge les frais d’hospitalisation
Je me demande si on doit porter plainte car les chaîne sont interdite sur voie public ou privée et aucun panneau de signalisation sinon l’on frere ne se serait pas engagé sur ce chemin
C’est une moto cross donc pas d’assurance
L’es médecin ne savent pas quoi faire pour sa gorge c’est du jamais vu il a était à 2 doigts de mourrir c’est un miraculé voilà ce que nous disent les médecins
On ne sait pas s’il vas pouvoir retravailler
Comment se passe les indemnisations ?
À t-on le droit de réclamer de l’argent pour lui vivre maintenant et plus tard ?
A qui demander si oui ?
Merci de votre aide

15/02/2019 10:53

Bonjour,

moto cross pas d'assurance ? Ce genre d'engins n'étant pas homologués, il est interdit sur route ouverte. Et doit donc être utilisé uniquement sur terrain privé.

lu sur un site d'assurance: "L’assurance moto-cross doit comporter une assurance responsabilité civile pour l’indemnisation des tiers en cas de sinistre. Il est également important de souscrire une assurance garantie corporelle auprès d’un assureur ou auprès du club de moto-cross du conducteur."

Modérateur

15/02/2019 11:17

et surtout, il faut savoir si la circulation d'engins motorisés est interdite ou pas sur cette route forestière.

pour les indemnisations, il faut passer pas l'assurance de votre frère.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter