Accusation et départ de ma fille

Publié le 02/11/2011 Vu 1932 fois 18 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/10/2011 00:08

Depuis mon divorce j'ai la garde de mes deux filles,un week sur deux elles vont chez le papa qui depuis toujours fait le maleureux et maine la grande dans son sens à me débiner, sur la pension et le reste... la toujours conforter dans sa vengeance perso à le rejoindre un jour. Je me suis toujours sacrifier pour leur bien et n'ai rien à me repprocher. Mon ado assez complice avec moi, manifeste tout de même une certaine rencoeur me concernant pour mon divorce. Derniérement aprés une dispute elle appelle vite son pére et prend la fuite avec son aide de la maison. Je l'ai laisse faire, naîvement, pensant que tout le monde va revenir à la raison (car elle se trouve actuellemnt à plus d'une heure de son lycée et auparavant seulement 5 kms) mais rien ne se passe, ma ex mari coupe volontairement tout lien matérnelle mais elle est tout de même citée dans le jugement de divorce de 2003 à mon domicile... que dois je faire, ma fille ne veut plus me voir et son papa l'accompagne dans ses caprices et dans sa crise d'adolescente... ma deuxiéme miss qui vit trés mal cette situation à entendu un week end qu'une sale histoire se prépare dans mon dos : elle souhaite accuser mon compagnon de lui avoir tourné autour...
Pouvez vous me conseiller ? la cituation me semble prochainement difficile dans beaucoup de domaine.. à savoir qu'elle l'aimé bien, qu'elle n'avait rien contre lui tant qu'il lui rendait service, argent ou autre... et que le jour ou il décide qu'elle abuse, d'un coup elle le déteste et l'accuse. Dernière modification : 19/10/2011

19/10/2011 02:12

Vous allez à la police pour porter plainte, c'est une soustraction parentale, passible de prison.

19/10/2011 07:29

Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui je peux faire ça, mais ma fille va encore plus se braquer contre moi, ne reviendra pas de si tôt vers moi et va raconter des bétises... au final je sais pas ou ca va aller ?
Bonne journée

19/10/2011 10:15

Si vous ne voulez pas user des droits que la loi vous donne et que vous vous laissez marcher sur la tête par une gamine, on ne peut guère vous aider.

19/10/2011 13:42

Oui je vais le faire !!
On verra bien la suite ...

20/10/2011 13:15

Pouvez encore m'aider sur ces soucis qui me ronge ?...
Oui je vais le faire dans dix jours et ensuite j'imagine trés bien ce qui va se passer : le pére serra entendu sur son acte et dira que sa fille lui à relater etre en danger avec moi car mon ami lui tourne autour alors que c'est faut !! que va t'il se passer aprés ?
pour moi, mon compagnon et ma petite de 13 ans, de la décision du juge aux enfants et d'une condannation s'il y à lieu ?
Merci d 'avance je panique et ca me retiens ...

20/10/2011 13:28

L'idéal est de prendre un avocat, en plus ça vous rassurera

20/10/2011 13:33

Oui merci mais ca c'est prochainement
Mais donnez moi tout de même votre avis SVP, vous avez l'air informé !! habitué au forum ou c'est professionnel ?
Sur les forums je vois de toute réponse sur ce sujets, certaine qui rassure en disant pas de preuve histoire classé sans suite mais beaucoup dise que l'accusation porte ces fruits et que c'est le plus crédible qui est entendu et beaucoiup d'homme sont accusé à tort grace à ce procédé et la vie professionnelle, familiale et tout le reste est détruit...

29/10/2011 12:00

Merci Domil pour votre derniére aide...
Quelqu'un peut me répondre ?
Ma fille donc partie depuis un mois et demie chez son pére, il à de suite pris la décision seul de ne plus verser la pension, et_il en droit même si rien n'est encore juridiquement décidé ?
Devra t'il me rembourser les mois qu'il n'a pas honoré jusqu'à la décision du JAF. Je peux en faire la demande ?
Cordilement merci de m'éclairer et bon week end à tous.

Modérateur

29/10/2011 18:33

Lire ce lien pour la procedure de recouvrement de la pension alimentaire http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-argent/la-pension-alimentaire-pour-les-enfants/non-paiement.htm
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

30/10/2011 09:30

Bonjour et merci pour le lien, par contre je pense que c'est une situation différente puisque il ne paye plus de son propre gré mais il a pris l'enfant donc ce n'est pas un abandon ou le fait de ne plus exercé son rôle de père ... donc je sais pas

Modérateur

30/10/2011 09:58

tout pendant qu'il n'y a pas un nouveau jugement, il doit respecter celui en cours. Sur le jugement actuel, il doit payer une pension, qu'il ait pris sa fille avec lui contre le jugement ne change rien, il vous doit toujours la pension
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

30/10/2011 11:01

Merci de me le confirmer, j'en parlerais au juge quand il y aura la convocation, je pense qu'il a dû demamder une convocation,pour demander la garde et réviser la pension, j'en parlerais a ce moment là, par contre je ne sais pas si c'est long ou pas et si je doit me faire assister par un avocat et si lui le fait ou si cela reste entre les deux parents, vite fait... si le juge voudra voir ma fille ou pas...

Modérateur

30/10/2011 18:30

Tout dependra si le père a pris un avocat gratuit pour les mineurs, afin que votre fille soit entendue. Mais le juge peut aussi demander à l'entendre sans qu'elle n'ait d'avocat

Ensuite, n'attendez pas de passer devant le jaf pour porter plainte et vous faire payer la pension alimentaire

Il faut aussi que le jaf voit que vous vous etes battue pour garder vos droits et ne pas etre restée inactive
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

31/10/2011 11:11

Bonjour et merci encore pour votre réponse. Pour ce qui est de ne pas resté inactive, je vous explique ce que j'ai fais jusqu'a maintenant : J'ai vu une avocate et lui ai expliqué que le père me l'avait pratiquement enlevé, on lui à donc adressé un courrier recommandé qui stipule qu'il à mal agit, qu'il a coupé le lien maternelle sous le caprice d'une ado, qu'il lui fait subir 70 kms de train matin et soir (alors qu'ici elle n'avait que 15 mns de bus) pour le lycée, qu'il met aussi la cadette dans une situation difficile, un week sur deux (car depuis il continue de venir la chercher, tout en restant dans la voiture avec la grande, elle n'a depuis pas oser se présenter à moi)et je fini mon courrier en le menacant de me restituer la grande à la fin de son droit de visite-vacance, et bien sûr pas de nouvelles depuis... Je doit maintenant aller à la gendarmerie et je suis dans une mauvaise passe (oui tout ceci me déboussole et mon coeur de mère est meurtri)je ne sais pas si je le fais vraiment car j'ai peur que cela me coupe encore plus de ma grande, et aussi je suppose que la gendarmerie va les convoquer et j'ai pas envie que tout et n'importe quoi soit faussement dit, voir plus haut dans accusation pour mon ami par exemple.
Donc voilà je sais plus si je dois faire ou pas faire, si c'est bon ou pas ? que se passe t'il vraiment aprés cette plainte ?
Et pour la pension qui est stoppé de son propre gré, oui je peux en effet porter plainte avant le nouveau jugement, mais j'ai pas envie non plus que le juge me dise vénal, mais plutôt dans la douleur de perdre ma fille.
Penser vous que le Jaf nous convoquera rapidement ou c'est long ...
Es ce que s'il y a plainte ca sera plus rapide ??
Merci encore et excellente journée

01/11/2011 22:28

Bonsoir Claralea non plus vous ne voulez plus me répondre ?

Modérateur

01/11/2011 22:53

Bonsoir, ce n'est pas que je ne veuille plus vous repondre, mais vous me paraissez paralysée par la peur d'une fausse accusation en retour de votre plainte.

Et bien allez porter plainte si vous avez la conscience tranquille, il faut des faits, des preuves pour accuser votre concubin. Il ne faut pas craindre les consequences de ce qu'on a pas fait.

Et oui vous pouvez aller voir un huissier avec votre jugement et lui dire que vous demandez le paiement direct des PA non payées, meme s'il vous a pris votre fille.

Quand vous arriverez devant le JAF, il verra que vous vous etes battue pour faire respecter le jugement qui vous donnait la residence de votre fille et le paiement d'une PA

Arretez d'avoir peur, foncez et battez vous !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

02/11/2011 07:30

Merci beaucoup, c'est des paroles de soutien comme celles ci qu'il me fallait !!!
Je vous tient au courant de l'évolution ...
Cordialement
Et merci encore !

Modérateur

02/11/2011 11:42

Fallait le dire que vous aviez besoin d'etre secouée, on aurait commencé par ça :)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter