accusation mensongère fabrication de faux

Publié le 01/10/2010 Vu 1898 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/09/2010 12:08

Bonjour, j'ai eu le concours pour enseigner dans l'enseignement catholique sous contrat avec l'état. Cependant, l'enseignement catholique refuse de m'accorder un poste et m'accuse d'avoir fabriqué un faux document. Le problème, c'est que je n 'avais pas besoin de fabriquer ce faux document (il ne m'était d'aucune utilité) et l'enseignement catholique refuse de me transmettre une copie de ce document que je n'ai pas en ma possession. Que faut il faire car le Rectorat refuse de bouger tant que cette affaire n'est pas tirée au clair. Est ce à moi de prouver que je n'ai pas fait de faux ou est ce à l'accusateur ?Je vous remercie de votre réponse.

30/09/2010 18:09

De quel document s'agit-il ?

30/09/2010 18:38

Bonsoir, il s'agissait d'une fausse licence de lettres modernes...

30/09/2010 18:38

Bonsoir, il s'agissait d'une fausse licence de lettres modernes...

30/09/2010 19:45

bonsoir,

Je précise un peu plus ma demande.

L'enseignement catholique m'accuse d'avoir réalisé une fausse licence de lettres modernes. Je rajoute que je n'avais pas besoin de faire cette fausse licence de lettres modernes car je possédais la licence d'histoire qui me permettait de tenter les concours. L'avocat que j'ai consulté m'a indiqué qu'il ne voyait pas vraiment les intérêts de l'enseignement catholique de fabriquer de telles preuves puisque je lui assurais que je n'en étais pas l'auteur....

Merci de votre réponse

Cordialement.

30/09/2010 19:51

Bonsoir,

Pour mon affaire d'accusation de fausse licence de lettres modernes, je souhaiterais qu'un juriste puisse me conseiller efficacement. Si possible, qu'un avocat de la région des pays de la loire qui pourrait être intéressé (quoique je peux normalement bénéficier de l'assistance juridique gratuite) pour me conseiller et entamer si possible une procédure. Merci de votre réponse.

Cordialement

30/09/2010 21:34

Vous devez bien avoir une copie de votre dossier d'inscription au concours, quelque chose montrant que vous avez utilisé votre licence d'histoire pour justifier que vous aviez le droit de passer ce concours.

01/10/2010 09:08

Bonjour,

oui, mais cela ne paraît pas suffisant. J'insiste bien, je n'avais aucune raison de fabriquer une fausse licence de lettres modernes. J'ai seulement indiqué sur mon cv que j'avais une licence de lettres modernes par équivalence (avec copie attestation de la part du ministere de l'education nationale... Merci de votre réponse et de vos conseils...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter