Achat d'un pc sur site Dell

Publié le 12/01/2011 Vu 1025 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/01/2011 09:27

Bonjour,
Durant l'été 2009 (Juillet), j'ai fait l'acquisition d'un PC, commandé sur le site dell.fr.
Mon problème concerne le payement de cette ordinateur.
J'ai passé commande par téléphone, laquelle j'ai réglé immédiatement avec la vendeuse en lui donnant les informations de ma carte bleu. Par la suite, je reçois donc l'ordinateur, les jours passent et je remarque que je n'ai pas été prélevé.
Au bout d'un mois je reçois un appel, c'était un vendeur de chez dell qui souhaitais que je règle ma facture comme j'avais garder l'argent ca me posais pas de problème je lui ai donc re-donné mes coordonnés bancaire mais toujours aucune action sur mon compte.
C'est un peu vague maintenant, mais donc j'ai reçu encore un appel de leur part trois ou quatre mois après, toujours pour régler cette facture, je leur ai re-re-donné mes coordonnés mais toujours pas de prélèvement.
Un autre appel à donc suivie (facile 6 mois plus tard) et la j'ai dit stop, je lui ai expliqué la situation et j'ai demandé à etre contacté pas un responsable pour qu'il m'explique le pourquoi du comment.
Arrive de la cerise sur le gâteau, j'ai reçu un email hier (Retard de règlement: premier rappel) alors un peu surpris car j'ai jamais refusé de régler m'a facture
(sauf la quatrième fois ou j'ai demander une explication) et part conséquent j'aurais voulu savoir quels étais mes droits ?
Merci à l'avance.

12/01/2011 11:17

Envoyez un chèque en LRAR

12/01/2011 11:31

Merci d'avoir répondu.
De toute façon maintenant ils ne veulent plus que je paye par carte.
La question que j'aurai du poser c'est plutôt est ce que je peut me défendre au point de vue de la garanti de ordinateur qui maintenant est passé ainsi que dans le but d'avoir un geste commerciale de leur part suite à ces nombreuses erreur au manque de communication dont j'ai été l'objet...

12/01/2011 12:39

Quel rapport entre la garantie commerciale du bien acheté et le paiement du bien ?

12/01/2011 13:20

J'ai eu dell au téléphone et je leur ai demandé de reporter la garanti sur l'ordinateur (qui est terminé normalement) une fois que j'aurais réglé la facture en signe de geste commercial.

12/01/2011 13:25

Parce que vous n'avez pas reçu la machine ?

12/01/2011 13:38

Si je l'ai reçu il y a un an et demi et il commence à avoir des problème justement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter