ACHAT TERRAIN CONSTRUCTIBLE DE MAUVAISE QUALITE

Publié le 21/01/2011 Vu 923 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/01/2011 12:15

Bonjour,

J'ai acheté un terrain le 05 aout dernier et la construction vient de débuter.
Une étude sol a été faite le 04 janvier dernier par mon constructeur et une remonté d'eau a été detecté à 3m5.
Je fais construire une maison sur sous-sol semi enterré, le terrassier a donc creusé à enriron 2.2 pour les fondations et là problème, il est tombé sur une source d'eau en plein milieu des fondations, ce qui engendre des couts supplémentaires.
J'aimerai savoir si il était possible de remettre en cause le vendeur du terrain sachant qu'une clause suspensive de droit commun sur le compromis de vente indique "Que les pièces d'urbanismes ou autres obtenus ne révèlent de servitudes ou des charges, autres que celles éventuellements indiquées aux présentes, ni de vices non révélés au présentes, pouvant gréver l'immeuble et en diminuer sensiblement la valeur ou le rendre impropre à la destination."
J'ignoré donc la présence d'eau sur le terrain.
merci à vous. Dernière modification : 21/01/2011

21/01/2011 13:56

Vous devriez être content au contraire, en plus ça vous arrive à la construction. Vous captez la source et vous pourrez avoir une eau gratuite pour la chasse d'eau, le lave-linge, le lave-vaisselle, l'eau froide de la douche, l'arrosage du jardin (sans même vous préoccuper de savoir si elle est potable ou pas). L'économie en eau va être agréable

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.