Achat d'u véhicule d'occasion

Publié le 04/02/2011 Vu 834 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/02/2011 16:42

Bonjour,

Je viens d'acheter une Fiat Punto d'occasion et une semaine après petite surprise au rendez vous.
Avec un CT presque vierge et de nombreuses factures, voilà une bonne affaire. Sauf qu'à mon premier jour de boulot, la voiture ne démarre pas.
Après l'avoir laissée en diagnostic chez un garagiste, il m'annonce un devis de 620 euros! La panne provenant d'un des 4 cylindres qui ne tourne pas du tout!!!
A l'achat, le vendeur m'assure qu'il s'agit d'un réglage de ralenti à effectué et ayant un bon rapport avec lui je le crois. Force est de constater qu'il y avait anguille sous roche...
De plus, mon garagiste m'affirme que cette panne aurait du être signalée au CT d'origine (moins d'un mois) et que le contrôle anti-pollution n'aurait pas du être validé. Et cerise sur le gâteau, les roulements du train arrière sont morts, 2° motifs de refus du contrôle technique.
Après en avoir informé le vendeur qui se défend évidemment de toute fraude au CT, et après qu'il m'ait gentiment envoyé sur les roses, je voulais avoir un appuis juridique pour lui réclamer les réparations, voire lui rendre le véhicule.
Dès lundi j'irai faire passer un CT volontaire (à mes frais évidemment) pour appuyer mes dires.

Merci de me faire partager vos connaissances en droit pour étayer mes démarches.

04/02/2011 16:55

Il faut une expertise du véhicule pour prouver le vice caché et faire annuler la vente.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.